Frictional Games annonce Amnesia : The Bunker (2023)

Frictional Games annonce Amnesia : The Bunker (2023)

Amnesia : The Bunker

Frictional Games, le studio à l’origine de la série Amnesia et de SOMA, est impatient de révéler son dernier titre, Amnesia : The Bunker, qui arrivera sur Steam, Epic Games Store, Xbox et PlayStation en 2023. Amnesia : The Bunker est la dernière installation de la franchise Amnesia et un point tournant dans la série d’horreur bien-aimée. Pour la première fois, les joueurs disposent d’une grande liberté pour influencer le gameplay, choisissant leur style de jeu alors qu’ils explorent à volonté ce monde semi-ouvert. Avec très peu d’événements scriptés et une tension constante due à une menace omniprésente, c’est à chaque joueur qu’il revient d’affiner son approche de la survie.

Contrairement aux précédents jeux Amnesia, Amnesia : The Bunker propose un nouveau type d’aventure de survie horrifique qui intègre des éléments de gameplay émergent et de bac à sable. Les joueurs auront le contrôle total de leurs décisions d’un instant à l’autre. Armés d’un revolver et d’une bruyante lampe de poche à dynamo, les joueurs parcourront le parcours d’un bunker mal éclairé de la Première Guerre mondiale à la place d’un soldat français troublé par son amnésie et traqué par une créature d’un autre monde.

Amnesia : The Bunker mettra à l’épreuve l’intelligence, le courage et la capacité des joueurs à garder leur sang-froid sous pression et à prendre des décisions rapides pour résoudre des problèmes.

Il existe de multiples solutions pour chaque tâche, puzzle et approche des obstacles du jeu ; c’est à vous de décider de vos mouvements. Les couloirs et tunnels sombres et ténébreux sont peut-être la dernière des menaces qui guettent chacun de vos mouvements. Lorsque tout le monde est mort, que les rations s’épuisent et qu’il ne reste plus qu’une balle dans le canon de votre arme, il ne tient qu’à vous d’affronter les terreurs oppressantes du Bunker et d’en sortir vivant.

Dans un monde semi-ouvert, Amnesia : The Bunker encourage le joueur à explorer et à expérimenter, en utilisant son intelligence et tous les outils à sa disposition pour surmonter les horreurs qui l’attendent. Les joueurs sentiront une quantité stressante de pouvoir entre leurs mains. Chaque décision changera l’issue de la réaction du jeu en fonction des choix effectués. Cette nouvelle tournure du jeu ajoute une nouvelle profondeur et une tension constante au jeu, obligeant les joueurs à créer de nouveaux chemins stratégiques à chaque partie.

Caractéristiques :

  • Choix du joueur – gameplay émergent dans une expérience de survie horrifique en bac à sable.
  • Environnement non programmé : les objets, les menaces et les ressources changent à chaque partie.
  • Menaces horribles adaptatives – une créature effroyable omniprésente qui traque le joueur.
  • Immersion tactile – de nouveaux niveaux d’interaction avec le monde par la résolution d’énigmes et la manipulation d’outils.
  • Un récit captivant et terrifiant : vivez l’enfer sur terre dans une histoire fictive épouvantable.
  • Une atmosphère et une tension captivantes – des effets de lumière améliorés et des effets sonores soigneusement conçus pour une véritable expérience d’horreur.

La sortie d’Amnesia : The Bunker est prévue pour mars 2023 sur PC, PS4, Xbox One et Xbox X|S. Attendez-vous à recevoir bientôt d’autres informations sur Amnesia : The Bunker.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – FRICTIONAL GAMES

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail