Frontier Developments acquiert Complex Games

Frontier Developments acquiert Complex Games

Frontier Developments

Frontier Developments plc (AIM: FDEV, ‘Frontier’), le développeur et l’éditeur de jeu vidéo basé au Royaume-Uni, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Complex Games Inc. (‘Complex Games’). Ce studio talentueux, basé au Canada, est connu pour la création du RPG tactique au tour par tour Warhammer 40,000: Chaos Gate – Daemonhunters. Ce titre fut acclamé par la critique et lancé sous le label Frontier Foundry ( » Foundry « ) en mai 2022.

Cette annonce marque la première acquisition d’un studio de développement pour Frontier. Cette opération s’inscrit dans la logique de croissance et d’expansion de l’entreprise tout en enrichissant le catalogue de titres phares de Frontier et en créant un noyau de développement dans la Manitoba, une région qui dispose d’un large éventail de talents en matière de développement de jeux vidéo.

“Lorsque nous avons lancé notre stratégie d’édition par des studios tiers en 2019, nous avons été séduits par la possibilité de rallier plus formellement nos partenaires de développement de chez Frontier Foundry par le biais d’une acquisition,” a déclaré Jonny Watts, PDG de Frontier Developments“Notre collaboration avec Complex Games sur Warhammer 40,000: Chaos Gate – Daemonhunters fut formidable, et je suis ravi d’accueillir Noah et son équipe au sein de Frontier, afin de développer et de faire évoluer notre équipe de développement dans le Manitoba, au Canada. Il s’agit de la première acquisition de Frontier et nous continuerons à explorer les possibilités d’accroître les ressources de Frontier afin de poursuivre le développement et la consolidation de notre catalogue.”

“Travailler avec Frontier sur Warhammer 40,000: Chaos Gate – Daemonhunters a été une expérience formidable et je suis très enthousiaste quant aux projets de développement de notre studio du Winnipeg.” a ajouté Noah Decter-Jackson, PDG de Complex Games“Je suis vraiment fier des exploits de Complex Games et je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à ce succès pendant de nombreuses années. J’ai hâte de pouvoir développer encore plus de grands jeux, au sein de Frontier.”

Créé en 2001 par Noah Decter-Jackson et Adrian Cheater, Complex Games et son équipe composée de 20 personnes, possède une grande expérience en matière de jeux de tous genres et sur toutes plateformes. Cette étroite collaboration, rendue possible par l’acquisition, permettra à Complex Games et à Frontier de développer et de faire évoluer le studio du Winnipeg. Cette acquisition permettra de mettre au point des titres encore plus ambitieux, tout en poursuivant le développement de Warhammer 40,000: Chaos Gate – Daemonhunters.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail