Frostpunk 2 – 11 bit Studios dévoile un aperçu de gameplay

Frostpunk 2 – 11 bit Studios dévoile un aperçu de gameplay

Frostpunk 2

11 bit Studios a l’immense fierté de dévoiler le premier aperçu du gameplay de Frostpunk 2 après avoir partagé une bande-annonce lors de la présentation du PC Gaming Show Most Wanted en novembre. Il s’agit de la suite très attendue du city-builder original de 11 bit studios, qui a été salué pour son habile mélange de jeu stratégique et de narration émergente et émotionnelleFrostpunk 2 reste centré sur l’histoire d’un peuple confronté à de dures réalités. Comme dans la réalité, certains individus ont plus de pouvoir que d’autres, mais lorsqu’il s’agit d’assurer la pérennité et la survie de leur ville, ce pouvoir n’est pas d’un grand secours.

En tant que Steward dans Frostpunk 2, les joueurs devront superviser une métropole en pleine expansion et évaluer les besoins et les exigences de leur société. Le peuple est préoccupé par le sort de leurs enfants et les crimes commis dans les rues. Ses membres se plaignent de l’insalubrité, aggravée par la croissance industrielle, mais ont besoin de lieux de travail. La question étant, que se passera-t-il si les joueurs n’ont pas les moyens de récompenser leurs efforts par de la nourriture et un logement, ou de prendre soin de leur santé ? Il est impossible de satisfaire tout le monde et, lorsque des factions radicales commenceront à se manifester, il suffira d’une petite étincelle pour que la tension bouillonnante explose.

Trente ans après la Grande Tempête, la tyrannie a pris fin. Les délégués peuvent voter, avec ou sans certaines convictions, des lois pour accomplir la volonté du peuple et orienter la Cité entière vers l’un de ses nombreux avenirs possibles.

Frostpunk 2 sera lancé sur PC au premier semestre 2024. Il sera disponible dès le premier jour avec le PC Game Pass et ultérieurement sur le Xbox Game Pass lors de sa sortie sur Xbox Series X|S. D’autres ajouts au Game Pass issus du portefeuille de 11 bit studios seront dévoilés à une date ultérieure.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail