Gamers Assembly 2021 – 350 000 visiteurs virtuels rassemblés ce week-end

Gamers Assembly 2021 – 350 000 visiteurs virtuels rassemblés ce week-end

Gamers Assembly

La Gamers Assembly, événement pionnier et emblématique du jeu vidéo et de l’esport en France, a clôturé sa première édition hybride avec des chiffres d’audience impressionnants ! Trois jours durant, les retransmissions en direct des nombreuses compétitions en ligne et des diverses animations se sont succédé. Au total, ce sont 350 399 visiteurs uniques qui ont assisté à cette édition 2021 sur la chaîne Twitch de la GA, atteignant des pics d’audience à 9 165 spectateurs (hors chaînes partenaires), pulvérisant les chiffres de l’édition 2019 !

Ainsi, après avoir rassemblé 2 500 joueurs en 2019, ce sont 8 179 compétiteurs qui se sont affrontés lors des tournois sur les jeux Fortnite, League of Legends, Rocket League, Trackmania et FIFA 21 !

Seuls joueurs présents sur le plateau de la Gamers Assembly au Parc des expositions de Poitiers, les étudiants finalistes du Red Bull Campus Clutch, se sont défiés sur le jeu Valorant, et c’est l’équipe Pulsar Esport représentant la région Sud-Ouest qui s’est qualifiée pour la finale en juin prochain à Madrid.

Strike, split, spare ! Les membres de l’association Silver Geek se sont déchainés cette année encore, et le désormais très attendu Trophée des Seniors a sacré les poitevines Claire et Monique grandes gagnantes de la finale régionale Wii Bowling pour le Département de la Vienne. 

La créativité est toujours mise à l’honneur à la Gamers Assembly avec comme chaque année le concours Cosplay, retransmis à distance, qui met en avant le savoir-faire et l’ingéniosité de ses participants pour créer les costumes des personnages les plus emblématiques du jeu vidéo.

Différentes animations étaient proposées entre les tournois, commentées par les animateurs Gen1us et Co6nus, notamment des défis lancés à Léonore Moncond’huy, Maire de Poitiers, accompagnée des vice-présidents de Grand Poitiers, Aloïs Gaborit et Charles Reverchon sur Mario Kart et à Sacha Houlié, Député de la Vienne, sur Among Us pour des parties enflammées. Les vice-présidents de Grand Poitiers Aloïs Gaborit et Jérôme Neveux nous ont également offert un match endiablé sur le jeu HADO, une sorte de balle au prisonnier en réalité augmentée.  Enfin, la célèbre place du Maréchal Leclerc ainsi que l’Hôtel de Ville de Poitiers ont été mis en lumière lors du challenge Minecraft, avec une réplique parfaite en pixels créée par les membres de l’association Endorah, ce qui a permis de récolter 1000€ pour l’association caritative Un Hôpital pour les Enfants.

Nous sommes très fiers d’avoir pu proposer cette année encore une édition de la Gamers Assembly, adaptée aux restrictions sanitaires, avec un format original mêlant compétitions retransmises en ligne, animations autour du jeu vidéo avec les élus de Grand Poitiers et des activités locales pour les habitants” déclare Vincent Colas, Président de l’association FuturoLAN. “Nous sommes également très heureux de voir comme chaque année, la communauté a répondu présent ! Nous sommes très reconnaissants envers nos partenaires qui nous ont tous suivis après une année 2020 difficile, notamment Grand Poitiers qui nous soutient depuis de nombreuses années.

C’est toujours une grande fierté pour Grand Poitiers de soutenir la Gamers Assembly, un événement intergénérationnel devenu incontournable en France et qui fait rayonner l’investissement de la collectivité locale dans l’esport” ajoute Florence Jardin, Présidente de Grand Poitiers. “Une fois de plus, FuturoLAN et ses bénévoles ont fait un travail formidable pour offrir une édition en ligne, et proposer à tous les publics un événement festif, compétitif et inclusif pour tous les joueurs.

Revivez l’intégralité de ces 3 jours d’animation et de compétition sur la chaîne Youtube de l’événement : https://www.youtube.com/gamersassembly

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire