Handball 21 – La LNH organise la eHandball Cup

Handball 21 – La LNH organise la eHandball Cup

eHandball Cup

Place aux matchs de haut niveau sur Handball 21 ! Alors que le monde sportif est toujours contrarié par la crise sanitaire, le handball est mis à l’honneur ce mois-ci, grâce à la eHandball cup, tournoi organisé par la LNH sur le jeu Handball 21. Cette compétition sera diffusée en direct à partir du 23 novembre et simultanément sur les chaînes Twitch de la LNH et de MCES, structure française spécialisée dans l’eSport.

Dès le 23 novembre et tous les lundis soir pendant 4 semaines, les 30 clubs de la LNH, 16 de Lidl Starligue et 14 de Proligue, seront représentés par un ou plusieurs joueurs de l’effectif professionnel. Ces derniers s’opposeront sur les terrains de Handball 21 pour mener leur club à la victoire.

Handball 21 est la nouvelle référence vidéoludique de ce sport. Grâce aux nombreuses améliorations dont elle bénéficie, les amateurs de la discipline peuvent vivre leur sport avec intensité seuls ou entre amis : nouvelles animations en motion capture, IA plus performante, gameplay prenant et tactiquement exigeant et contenu officiel avec 2299 joueurs représentés dans le jeu.

NACON MET LE SPORT À L’HONNEUR À TRAVERS SON CATALOGUE DE JEUX

Face à cette crise sanitaire mondiale, NACON a souhaité s’impliquer dans le monde de l’eSport pour divertir un public malheureusement privé d’événements physiques. Ainsi, tout au long de l’année, plusieurs tournois en ligne ont vu le jour sur les différents jeux de sports et de racing que compte le catalogue NACON.

Au-delà de la compétition eSportive organisée chaque année sur WRC et qui réunit plus de 10 000 pilotes virtuels, plusieurs autres jeux ont été mis à l’honneur :

Sur TT Isle of Man – Ride on the Edge 2, une course virtuelle sur le jeu a réuni plusieurs milliers de joueurs mais également des pilotes professionnels pour s’affronter manette en main. Plusieurs tournois virtuels de tennis ont également vu le jour sur Tennis World Tour dont un disputé par le gratin du circuit mondial. C’est finalement Andy Murray chez les hommes et Kiki Bertens chez les femmes qui ont remporté la victoire et une somme d’argent reversée aux hôpitaux et aux joueurs de tennis en difficulté.

Rugby 20 et ProCycling Manager ne sont pas en reste. Ils ont permis aux amateurs de ces sports de continuer à vivre leur passion sur écran, suscitant ainsi un certain engouement : la compétition organisée sur Pro Cycling Manger qui regroupait 10 influencers a, par exemple, attiré plus de 16 000 personnes sur les streams de l’influenceur francophone, Styros.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – MERCURE DIGITAL

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire