Hearthstone – xBlyzes est couronné champion du Masters Tour de Los Angeles

Hearthstone – xBlyzes est couronné champion du Masters Tour de Los Angeles

Hearthstone

Zakarya “xBlyzes” Hail a été couronné champion du Hearthstone Masters Tour Los Angeles. C’est le tout premier joueur à avoir remporté plus d’un Masters Tour. Le français a donc vaincu Wan “TNCAnswer” Maozhi ce weekend dans un match haletant sur le score de 3 à 2. Il a donc ramené chez lui un nouveau trophée, la somme de 32 500 $ et sécurisé une place européenne pour la Saison 2 des Grandmasters

Suite à sa victoire lors du Masters Tour Arlington, xBlyze était le joueur à abattre du weekend. Avec un solide Top 8, qui a vu la défaite de trois Grandmasters et du champion 2019 des Global Finals, xBlyzes et TNCAnswer se sont affrontés lors d’un match d’anthologie. Cette finale a tenu la distance, avec 5 rounds d’affrontements dantesques. Bien que mené 2-0 en début de match, xBlyzes a triomphé grâce à sa maîtrise du Voleur face au Paladin de TNCAnswer, une classe dont il est le maître sur la scène chinoise, après un incroyable retournement de situation.

2019 a été une année difficile pour xBlyzes. Il avait pour ambition de devenir l’un des meilleurs joueurs de Hearthstone au monde en participant au Masters Tour 2020, et sa victoire l’a propulsé au pinacle de la compétition. Simon “Sottle” Welch, analyste de la scène compétitive de Hearthstone, a résumé ainsi la situation :

Malgré le contexte en permanente évolution de ce Master Tour en conséquence de la situation relative au coronavirus, 346 joueurs issus de 43 pays ont participé à cet intense weekend de compétition sur Hearthstone. Avec plus de 550,000$ de dotation remportés ce weekend par les joueurs sur un total de 3 millions de dollars pour l’année 2020, le Masters Tour Los Angeles définit de nouveaux standards de jeu pour le Hearthstone Masters Tour.

Après seulement deux des Masters Tours de 2020 réalisés à date, les deux victoires consécutives de xBlyze lui ont déjà assuré sa place pour les Grandmasters Saison 2 qui se dérouleront plus tard cette année. Les Grandmasters seront d’ailleurs de retour dès le 17 avril prochain avec le début de la Saison 1 2020. Découvrez qui triomphera et qui sera relégué sur YouTube.com/HearthstoneEsports.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – RESET PR

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire