House of the Dragon : qui est Rhaenyra Targaryen ?

House of the Dragon : qui est Rhaenyra Targaryen ?

Dans la série événement House of the Dragon, certains personnages se démarquent plus que d’autres. Rhaenyra Targaryen, le personnage incarné par Milly Alcock, en fait partie. En effet, dès le premier épisode, elle a réussi à captiver les téléspectateurs. Qui est-elle en réalité ? Avant de poursuivre la lecture, vous devez tout de même savoir que l’article est susceptible de contenir des spoilers.

La Joie du Royaume

Rhaenyra Targaryen est née en l’an 97. ExpressVPN a dressé un arbre généalogique des Targaryen. Elle y figure comme étant l’un des personnages principaux du préquel de Game of Thrones et est décrite en tant que fille unique du roi. En effet, Rhaenyra est l’aînée du roi Viserys 1er et de la reine Aemma Arryn. On la surnomme « la Joie du Royaume ».

Suite au décès de sa mère, Viserys 1er Targaryen la désigne comme héritière légitime du Trône de Fer. On organise alors une cérémonie au cours duquel des seigneurs reconnaissent la princesse comme successeure du roi. Elle y reçoit les serments d’honorer et de défendre ce droit, mais celui-ci sera réfuté par une majeure partie de la cour, car elle est une femme.

La Danse des Dragons

Rhaenyra Targaryen occupe un rôle clé dans la série, en particulier dans le cadre de la fameuse « Danse des Dragons ». Il s’agit de la guerre de succession qui se déroule suite au décès du roi Viserys 1er. Elle oppose l’équipe des Verts et des Noirs.

Les Noirs supportent sa cause, tandis que les Verts constituent l’équipe de son demi-frère Aegon. En effet, malgré son statut d’héritière légitime confirmé par son père sur son lit de mort, la reine Alicent et son parti, ainsi que le Conseil restreint décident d’écarter la princesse pour couronner Aegon à sa place.

Heureusement, Rhaenyra peut compter sur de nombreux soutiens à la cour. Avec son clan des Noirs, elle décide de faire tout ce qui est en son pouvoir pour accéder au trône. Au début, la princesse Targaryen compose son conseil constitué de Daemon, son mari, de ses fils Joffrey, Lucerys et Jacaerys Velaryon, de Lord Corlys Velaryon, ainsi que de Rhaenys Targaryen son épouse.

Elle réussit à se faire couronner reine, mais d’autres batailles opposant les deux équipes aboutissent finalement à sa défaite, et même à sa mort.

Une fin tragique

Selon l’histoire écrite par George R. R. Martin, le déclin de la reine commence avec la disparition de nombreux dragons du camp des Noirs, puis des trois fils du personnage. Son époux Daemon succombe aussi après un duel l’opposant au prince Aemond.

Ensuite, la reine retourne à Peyredragon dans l’ignorance totale que la forteresse est déjà sous l’emprise des Verts. Elle est faite prisonnière puis emmenée devant son demi-frère qui décide de la donner en proie à son dragon Feux-du-Soleyl.

La princesse Rhaenyra Targaryen connaît une fin tragique d’après le roman Feu et Sang par George R. R. Martin, mais elle a également connu une existence remarquable auprès des siens, notamment avec le soutien inconditionnel de ceux-ci. Il reste tout de même à savoir si la même fin s’appliquera dans la série.

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail