InnoGames
InnoGames profite de la Gamescom, en août prochain, pour organiser la première game jam à grande échelle de l’histoire de l’événement. Le centre des congrès de Cologne accueillera 300 participants au sein de 75 équipes, avec une seule mission : développer un jeu vidéo en seulement 48 heures. De l’embryon d’idée au prototype jouable, cette InnoGames Jam réunira les créateurs professionnels et amateurs à partir du mercredi 17 aout à 14 heures. Ils auront jusqu’au vendredi 19 pour créer le meilleur jeu possible, un jury se réunissant dans l’après-midi pour choisir les gagnants de l’événement. Les game designers, programmeurs et artistes peuvent postuler gratuitement jusqu’au 30 juin prochain. Les 300 participants choisis par InnoGames recevront une invitation via Eventbrite, où ils pourront valider leur inscription. Toutes les informations sur l’événement et le processus d’inscription sont disponibles sur www.igjam.eu. Les participants du monde entier sont les bienvenus, l’idée étant de valoriser un maximum la diversité de l’industrie du jeu vidéo.
Au-delà de la participation à la Jam, le ticket coûtant 50 euros inclut un accès de trois jours au salon, du 17 au 19 août. InnoGames fournit les repas, ainsi qu’une zone de repos réservée aux participants. Ceux-ci devront venir avec le matériel nécessaire au développement, ainsi que leur éventuel sac de couchage. Les gagnants auront l’opportunité de présenter leur création sur le stand Indie Arena (Hall 10.1). Les joueurs comme la presse pourront suivre le processus de développement tout au long de la Gamescom, mais aussi s’essayer aux versions des jeux non terminés. L’événement est soutenu par Intel Corporation et Bundesverband Interaktive Unterhaltungssoftware (BIU).
InnoGames organise régulièrement des game jams au sein de ses bureaux hambourgeois. Avec 170 personnes réunies pour créer, cet événement maison est le plus gros du genre en Allemagne. L’objectif est simple : créer un environnement propice à l’échange et à la créativité où peut s’exprimer pleinement l’esprit d’équipe. C’est ça, le cœur d’une game jam.
https://www.youtube.com/watch?v=GDx6WXpvl1o