Kakao Games investit 20 millions de dollars dans Frost Giant Studios

Kakao Games investit 20 millions de dollars dans Frost Giant Studios

Kakao Games

Dans la lignée du renforcement de sa présence sur la scène internationale et de sa stratégie ambitieuse de croissance, l’éditeur coréen Kakao Games est heureux d’annoncer l’investissement stratégique de 20 millions de dollars de Kakao Games Europe B.V. dans le développeur de jeux indépendant américain Frost Giant Studios.

Fondé en 2020 par Tim Morten et Tim Campbell, deux vétérans du milieu du jeu vidéo, Frost Giant Studios travaille actuellement au développement de son premier jeu de stratégie en temps réel (STR), sur lequel de plus amples détails devraient être révélés plus tard dans l’année.

Ces piliers de l’industrie du jeu vidéo ont participé au développement de plusieurs franchises de jeux PC parmi les plus vendues de tous les temps. Pour ne citer que leurs accomplissements les plus remarquables, Tim Morten (PDG et directeur de production de Frost Giant) a tenu le poste de directeur de production sur StarCraft II, alors que Tim Campbell (président et directeur de jeu de Frost Giant) a travaillé comme réalisateur en chef de campagne pour WarCraft III.

« L’équipe de Frost Giant Studios a déjà prouvé qu’elle possédait de grandes compétences en matière de développement, en participant à la création de STR très appréciés et ayant connu un grand succès international », déclare Kyehyun Cho, PDG de Kakao Games. « Nous sommes impatients de les voir présenter le premier jeu du studio, et nous collaborerons étroitement pour mettre en valeur la qualité du travail issu de notre partenariat. »

Le PDG de Frost Giant Studios, Tim Morten précise, « Kakao Games est un éditeur reconnu, tant sur le marché coréen que sur le marché international, et nous sommes très heureux de travailler ensemble. Avec leur soutien, nous ferons tout notre possible pour créer un STR de nouvelle génération qui sera à la portée et plaira aux joueurs du monde entier. »

En parallèle à cet investissement, Kakao Games poursuit ses efforts pour grossir ses rangs avec des studios de développement nationaux (coréens) et internationaux aussi prometteurs que compétents, dont font entre autres partie Ocean Drive StudioSecond DiveNINEARK et Reality MagiQ.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PRESSENGINE

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail