La Ligue Française de League of Legends (LFL) s’impose comme la compétition majeure d’eSport en France

La Ligue Française de League of Legends (LFL) s’impose comme la compétition majeure d’eSport en France

Ligue Française de League of Legends

Le groupe Webedia et Riot Games sont heureux d’annoncer que le segment de printemps de la troisième saison de la Ligue Française de League of Legends enregistre un record d’audience de 25 millions de vues sur les chaînes d’OTP_LoL, Kameto et SolaryTV, soit une audience multipliée par quatre par rapport au segment de printemps de 2020.

https://www.hrkgame.com/fr/games/products/?search=League+of+Legends#a_aid=actu_jv

Ce segment se solde par la victoire de la Karmine Corp, qui réalise l’exploit de remporter le premier split de la compétition dès sa première participation, avec un score de 3 à 0 face à Misfits Premier, devant plus de 180 000 spectateurs en simultané sur les chaînes Twitch de OTP_LoL et Kameto.

La LFL a également franchi un nouveau cap au cours de la finale entre la Karmine Corp et Solary, qui a cumulé plus de 200 000 spectateurs en simultané sur leurs chaînes respectives et OTP_LoL. La chaîne Twitch de OTP_LoL – diffuseur officiel de la compétition – a, quant à elle, rassemblé en moyenne plus de 35 000 spectateurs en simultané sur la globalité du segment.

Le segment de printemps de la LFL marque également le record d’engagement de la communauté autour de la Samsung SuperFantasy LFL, une plateforme permettant aux fans de composer leur propre équipe virtuelle avec les joueurs de la ligue et de gagner chaque semaine des points en fonction de la performance des joueurs sélectionnés. Ce dispositif a comptabilisé plus de 45 000 utilisateurs sur ce premier segment de la compétition, et plus de 5,5 millions de vues sur son site internet dédié.

Forte du lancement historique de cette saison 2021, la LFL confirme l’intérêt grandissant du public envers l’esport, qui pourra retrouver les équipes Karmine CorpMisfits Premier, et Vitality.bee à l’occasion des European Masters. Elles représenteront la France durant la plus grande compétition européenne sur League of Legends.

De son côté, la Div2, la petite soeur de la LFL désormais elle aussi diffusée sur OTP et ES1 (production déléguée par ZQSD Productions) a elle aussi connu des chiffres records, avec plus de 2 millions de vues cumulées et un pic d’audience de 21 000 spectateurs durant la première soirée. Elle a réuni en moyenne plus de 4 500 spectateurs par soirée, le tout commenté depuis les nouveaux studios de ZQSD implantés à Lyon.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – MINUIT DOUZE

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail