La PlayStation 5 fête son premier anniversaire

La PlayStation 5 fête son premier anniversaire

PlayStation 5

Joyeux anniversaire à la PS5 ! Le temps a passé si vite depuis le premier jour où les joueurs ont pu mettre la main sur la PlayStation 5. Je suis sincèrement honoré et touché de fêter cette incroyable première année avec vous tous.

Tant de choses ont eu lieu en un an, depuis le jour où nous avons illuminé plusieurs monuments et lieux emblématiques à l’occasion de l’arrivée de la PS5. Des jeux incroyables ont vu le jour, tels que Ratchet & Clank: Rift Apart, Returnal ou encore Deathloop. SIE a fait l’acquisition de plusieurs studios de développement talentueux : Bluepoint Games, Firesprite, Housemarque et Nixxes. Nous avons dévoilé la réalité virtuelle next-gen de la PS5. Plus récemment, nous avons dévoilé du nouveau contenu et des mises à jour pour des titres à venir de PlayStation Studios, tels que God of War Ragnarok, Gran Turismo 7 et Horizon Forbidden West. Nous avons également annoncé le remake de Star Wars: Knights of the Old Republic pendant le PlayStation Showcase de septembre.

Cette année a été bien remplie, et la PS5 n’en est qu’à ses débuts. Les créateurs inventifs et les éditeurs partenaires avec lesquels nous travaillons ont déjà produit plus de 360 jeux sur PS5. En outre, plus de 25 jeux sont actuellement en développement pour la PS5 chez PlayStation Studios.

Avant tout, c’est le fervent soutien des joueurs qui a rendu cette année vraiment spéciale pour nous. Au total, les joueurs PS5 ont joué plus de 4,6 milliards d’heures sur la console et ils ont diffusé plus de 26 millions d’heures de contenu. Voici une liste qui répertorie les jeux les plus joués sur PS5 pendant cette première année, selon le nombre d’heures de jeu :

  • Fortnite
  • Call of Duty: Black Ops Cold War
  • FIFA 21
  • NBA 2K21
  • Assassin’s Creed Valhalla
  • Destiny 2
  • MLB The Show 21
  • Marvel’s Spider-Man: Miles Morales
  • Demon’s Souls
  • NBA 2K22

Grâce à vous, le lancement de la PS5 a été le plus gros lancement de console de l’histoire. Je ne pourrai jamais assez vous remercier pour votre soutien et votre dévouement au cours de l’année passée.

Je tiens également à remercier toute la communauté pour sa patience. Nous constatons encore aujourd’hui une très forte demande pour la PS5 et nous comprenons que les contraintes de stock demeurent une source de frustration pour beaucoup de nos clients. Les joueurs peuvent être assurés que nous nous efforçons de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour expédier le plus grand nombre de consoles possible. L’entreprise tout entière y travaille chaque jour, et cela reste ma priorité absolue. Encore une fois, nous vous remercions pour votre patience alors que nous faisons face à ces problèmes mondiaux sans précédent.

La PS5 a encore beaucoup de choses à offrir, et j’ai hâte de partager avec vous d’autres exploits de la console. Merci encore de faire partie de la communauté PlayStation et de fêter ce cap avec nous.

Données récoltées entre le 12 novembre 2020 et le 30 septembre 2021

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PLAYSTATION BLOG

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail