Lancement du GPU GeForce RTX 4080

Lancement du GPU GeForce RTX 4080

GPU GeForce RTX 4080

Les créateurs de contenu peuvent désormais acheter le tout nouveau GPU GeForce RTX 4080 et bénéficier d’une augmentation considérable des performances, jusqu’à 1,6 fois supérieure à celle du GeForce RTX 3080 Ti. Les GPU NVIDIA peuvent être très utiles aux créateurs, comme on peut le voir cette semaine dans In The Nvidia Studio avec le talentueux cinéaste Casey Faris.

Le cinéaste Casey Faris et l’équipe de Release the Hounds ! Studio ont utilisé les GPU RTX pour créer leur court métrage inspiré de la science-fiction, Tuesday on Earth. Grâce à la puissance de son GPU RTX, Faris a pu effectuer un montage plus rapide, accélérer l’étalonnage des couleurs et mettre en œuvre des effets spéciaux de calibre hollywoodien dans DaVinci Resolve.

Aujourd’hui, avec la sortie du GPU GeForce RTX 4080 et ses RT Cores de troisième génération, ses Tensor Cores de quatrième génération, ses doubles encodeurs AV1 de huitième génération et sa mémoire de 16 Go, les créateurs et les artistes peuvent élargir leurs possibilités de création et bénéficier d’améliorations massives :

  • Le DLSS 3, désormais disponible dans la version bêta de NVIDIA Omniverse, augmente considérablement le nombre d’images par seconde et améliore la fluidité de la fenêtre d’affichage, ce qui permet aux artistes 3D de travailler de manière plus fluide en 3D.

o   Unity et Unreal Engine 5 sortiront bientôt des mises à jour pour prendre en charge le DLSS 3.

  • Le nouvel encodeur AV1 accélère les flux de travail créatifs de vidéo et de streaming en direct grâce à une efficacité d’encodage accrue de 40 %, ce qui permet d’obtenir des résolutions plus élevées et une qualité d’image plus nette.

o   AV1 est déjà intégré dans OBS Studio, DaVinci Resolve et Adobe Premiere Pro (via le plug-in Voukoder).

  • Les nouveaux encodeurs doubles permettent aux monteurs vidéo de capturer en temps réel une résolution allant jusqu’à 8K à 60 FPS via GeForce Experience et OBS Studio, ainsi que de réduire de près de moitié les temps d’exportation des vidéos.

o   Les principales applications vidéo, Adobe Premiere Pro (via le plug-in Voukoder), Jianying Pro (l’application de montage vidéo la plus utilisée en Chine), DaVinci Resolve de Blackmagic Design et MAGIX Vegas Pro ont toutes récemment ajouté la prise en charge des doubles encodeurs.

  • La quatrième génération de Tensor Cores alimente le GPU GeForce RTX 40 Series et multiplie par deux les performances par rapport aux générations précédentes, offrant des technologies d’IA de pointe plus rapides et permettant aux créateurs d’appliquer facilement des effets avancés, de réfléchir plus efficacement et de supprimer les tâches fastidieuses et répétitives de leur flux de travail créatif.

Pour en savoir plus sur le nouveau GPU GeForce RTX 4080, consultez la liste des produits disponibles au détail et visitez GeForce.com pour de plus amples informations.

Et ce n’est pas tout : le pilote Studio de novembre est disponible en téléchargement dès aujourd’hui. Il améliore les fonctionnalités des applications créatives existantes, réduit les tâches répétitives et accélère les tâches créatives.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – AGENCE THE MESSENGERS

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire