Lanslot : L’application qui connecte les gamers

Lanslot : L’application qui connecte les gamers

Lanslot

Trouver un partenaire de jeu de même niveau, échanger, se synchroniser, pour le challenge ou le plaisir : Immersion complète dans l’application de gaming, LANSLOT.

Lancée en 2019 par trois sportifs et esportif passionnés : Chedli Ben Hassine (CEO gamer et footballeur), David Lenogue (COO gamer et athlète) et Pierre-Alexandre Chassier (CTO gamer et ex-nageur professionnel) la plateforme, disponible gratuitement en téléchargement sur Apple et Android, est devenue en quelques mois un acteur majeur français du jeu vidéo.

En proposant une interface aux multiples fonctionnalités pour trouver ses meilleurs partenaires de jeu, elle contribue à renforcer les liens communautaires autour du gaming. Plus encore, LANSLOT est un espace de vie où les passionnés de pop culture et de l’univers geek peuvent échanger. « Les utilisateurs sont sur l’application pour rencontrer des fans de jeux vidéo, de mangas, de sujets tech comme les NFT pour construire leurs propres communautés connectées. » Conçue comme une plateforme interactive qui favorise le lien entre joueurs, LANSLOT est une réelle valeur ajoutée dans l’expérience de jeu.

Sur l’appli, un utilisateur peut rejoindre une partie existante Fortnite, créer une partie sur Minecraft, trouver des partenaires de jeu du même niveau pour s’entrainer sur Call of Duty, échanger avec les différentes communautés de passionnés et même discuter en live grâce au nouvel outil de chat vocal déployé il y a quelques semaines par la petite équipe de développeurs. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs d’utiliser une même plateforme pour jouer et chatter. « En tant que joueur je voulais me rapprocher d’autres passionnés et progresser dans l’esport. Avec LANSLOT tout est facilité, intuitif et immersif » explique Chedli, CEO.

En quelques chiffres : Lanslot c’est 800k utilisateurs en l’espace d’un an et un grand nombre qui se connectent et interagissent régulièrement sur l’appli. Classée dans le top 10 des réseaux sociaux les plus populaires pendant une longue période, LANSLOT gagne chaque jour du terrain. La startup a finalisé un second tour de table de 300 000 €, qui lui a permis d’étoffer l’équipe des collaborateurs avec de nouveaux profils et de continuer à optimiser l’application pour proposer toujours plus de contenu, faciliter la création de partie, affiner les recherches de parties, simplifier la phase d’inscription, améliorer le chat et le design.

De nouvelles ambitions :

Aujourd’hui, l’objectif est de déployer LANSLOT au maximum en France mais aussi à l’international. Les fondateurs souhaitent faire de l’application, la référence dans la mise en relation de gamers et passionnés de pop culture. D’autre part, les fondateurs pensent déjà au digital de demain « Nous réfléchissons sérieusement aux sujets des NFT et du Metaverse, une discussion que nous avions déjà eu lors de la création de la version bêta de l’application » Chedli, CEO.

Une nouvelle levée de fonds est en cours pour la startup qui vient tout juste de rejoindre Station F (campus de startups) : objectif 2M € ; de quoi consolider et concrétiser les projets de développement de LANSLOT.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – SOMEDIAS

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail