PIQ
PIQ annonce aujourd’hui la disponibilité de son capteur multisports pour le kitesurf, en partenariat avec North Kiteboarding, le leader mondial du kitesurf. Partageant le même souhait d’apporter de nouvelles sensations de plaisir et de fun dans le kitesurf, North Kideboarding et PIQ confirment ainsi leur ambition de délivrer une expérience de ride augmentée et encourager la passion du sport. Les riders disposent d’un capteur connecté puissant et innovant qui affiche les performances en temps réel comme la hauteur du saut, le temps de suspension en l’air, la force d’atterrissage, les rotations, le nombre de sauts ou le temps total de suspension en l’air. En plus des statistiques détaillées, les riders pourront rejoindre la communauté pour défier leurs amis, se mesurer à d’autres kitesurfers du monde, et intégrer le classement.
Les adeptes ayant déjà le capteur PIQ pour le golf, le tennis ou le ski n’auront plus qu’à s’équiper de l’accessoire kitesurf pour activer le capteur en mode kitesurf. Cet accessoire est composé d’un support qui peut être fixé sur n’importe quelle planche, et d’un boîtier dans lequel le kiter insère son capteur PIQ. Robuste, étanche, antichoc, résistant à la corrosion et facile à utiliser, il a été spécialement conçu pour ne jamais interférer avec la pratique du kitesurf. Il est bien sûr compatible avec tous types de planches. Le capteur se connecte en Bluetooth Low Energy (BLE) à l’application mobile dédiée (iOS et Android).
Grâce à la technologie PIQ, qui enregistre les données instantanément, les kitesurfers peuvent visualiser instantanément la hauteur de leurs sauts sur leur planche. Avec son écran LED dans son boîtier transparent, par le simple appui d’un bouton, les kitesurfers peuvent voir facilement la hauteur de leur dernier saut, même par grand soleil et tout de suite se relancer au-dessus des vagues pour dépasser leurs limites !
Après avoir déjà introduit son capteur multisport au monde du golf, du tennis et du ski en partenariat avec les marques leader dans chaque discipline : Mobitee, Babolat et Rossignol, PIQ confirme son ambition d’améliorer la pratique du sport et de la rendre encore plus excitante. Ce quatrième nouveau sport montre que la vision de PIQ, d’un capteur connecté unique permettant aux utilisateurs de pratiquer plusieurs sports, peut couvrir de plus en plus de marchés. Après des sports d’action « mainstream » comme le golf, le tennis et le ski, PIQ devient le 1ercapteur connecté qui évolue du sol à l’eau. Il sera lancé dans d’autres sports d’action cette année.
Prix et disponibilité
L’offre North Kiteboarding and PIQ est proposée dans un coffret contenant un capteur multisport PIQ et un chargeur compatible avec les produits sport de PIQ existants et futurs. Il inclut un accessoire de kiteboard et une carte pour activer la connexion avec le capteur en mode kite.
Après le succès du lancement de la précommande, le capteur multisport et son accessoire de kiteboard seront disponibles en magasins à partir de juillet, au prix de 208€. Pour les utilisateurs qui possèdent déjà un capteur multisport PIQ, il suffit d’acquérir l’accessoire pour activer le mode kiteboard, disponible au prix de 59€.
Voici un extrait du fameux capteur :
https://www.youtube.com/watch?v=z1_hJ-ZT7Ss