League of Legends – Les finales de la Saison 2023 du LEC auront lieu à Montpellier

League of Legends – Les finales de la Saison 2023 du LEC auront lieu à Montpellier

League of Legends

Riot Games est fier d’annoncer le retour du League of Legends EMEA Championship sur le territoire français en 2023 ! Montpellier Méditerranée Métropole et la Région Occitanie accueilleront les meilleures équipes EMEA au cœur de la Sud de France Arena pour les finales de saison 2023. Un évènement majeur qui rappelle au bon souvenir des finales du LEC jouées à Paris en 2017, lors desquelles les fans de League of Legends avaient pu exprimer toute leur ferveur et leur engouement pour le MOBA phare de Riot Games.

Avec ses plus de 160 champions, ses mises à jour régulières, mais aussi son univers étendu qui dépasse les frontières du jeu vidéo avec des comics, anthems musicaux et une série blockbuster diffusée sur Netflix : Arcane, League of Legends a su s’imposer comme le MOBA (multiplayer online battle arena) incontournable de la décennie. En 2021, les titres situés dans l’univers de Runeterra (League of Legends, League of Legends: Wild Rift, Teamfight Tactics, Legends of Runeterra) réunissaient plus de 180 millions de joueurs actifs répartis aux quatre coins du globe.

« Les finales de saison LEC sont le plus grand événement de l’année calendaire pour Riot en EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique du Nord) et offre aux fans de LoL Esports l’opportunité de se réunir et de voir les meilleurs joueurs EMEA entrer dans l’histoire », déclare Alberto Guerrero, Head of Esports, EMEA chez Riot Games. « Avec une base de fans aussi importante et fougueuse qu’en France, nous sommes ravis de revenir avec le LEC dans le pays pour la première fois depuis 2017, en organisant cet événement phare à Montpellier, dans la région Occitanie. La ville et la région ont été extrêmement impressionnantes tout au long du processus et il est impossible de douter de la sincérité de leur engagement à faire croître les industries du jeu et de l’esport.” 

Très rapidement dans l’histoire du jeu, une scène compétitive de haut vol a vu le jour, opposant des joueurs talentueux sous le regard de leurs fans passionnés – notamment en Europe depuis 2013. Parmi ces fans, la communauté française de LoL Esports s’impose facilement comme partie intégrante de l’écosystème esport de Riot Games, apportant son soutien régulier aux joueurs du LEC. Cette année, c’est au tour de Montpellier Occitanie et ses superbes rues médiévales, sa belle architecture et sa variété d’expériences gastronomiques, d’accueillir la puissance de la passion des joueurs français, mais également internationaux, avec des finales opposant les 3 meilleures équipes de l’année.

« Nous sommes fiers de pouvoir accueillir les finales du LEC dans la région Occitanie et à Montpellier. Un événement mondial qui rassemble des jeunes du monde entier. Cela incarne notre engagement sans faille en faveur des industries culturelles et créatives. La présence de cet événement dans notre région contribuera au rayonnement de notre écosystème du jeu vidéo et de sa communauté, qui comptent parmi les plus importants de France et d’Europe », soulignent Michaël Delafosse, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, et Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée.

Plus d’informations comme la billetterie, les dates des tournées et le détail du contenu seront partagées au cours des mois à venir. En attendant, vous pouvez vous rendre sur lolesports.com ou suivre lolesports sur Twitter.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – AGENCE LU6.1

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire