League of Legends : Wild Rift dépasse les 150 millions de dollars de dépenses consommateurs

League of Legends : Wild Rift dépasse les 150 millions de dollars de dépenses consommateurs

League of Legends : Wild Rift

Le MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) League of Legends : Wild Rift, publié à l’origine par Riot Games (Tencent), a dépassé, selon Game IQ d’App Annie, la barre des 150 millions de dollars de dépenses consommateurs à travers le monde en moins d’un an.

Le jeu a été lancé en octobre 2020 en version bêta ouverte sur les marchés clés de la région APAC, tels que le Japon, la Corée du Sud et l’Asie du Sud-Est. Le déploiement s’est ensuite étendu aux Amériques, à l’Europe, au Moyen-Orient et à la Russie en mars 2021, avant d’être finalement lancé en Chine début octobre 2021. Les principaux marchés en termes de téléchargements sont le Brésil, les États-Unis, le Vietnam et la Corée du Sud. La Chine, les États-Unis et le Brésil ont quant à eux contribué à la part des dépenses des consommateurs. C’est le deuxième MOBA le plus rapide à atteindre la barre des 150 millions de dollars après Honor of Kings, et presque deux fois plus rapidement que Mobile Legends : Bang Bang, qui est actuellement le deuxième plus grand jeu MOBA en matière de dépenses de consommation de l’histoire des jeux mobiles.

League of Legends : Wild Rift offre les mêmes mécanismes MOBA familiers, les mêmes personnages et le même système de progression des joueurs qui ont fait le succès de la version PC, avec un schéma de contrôle légèrement simplifié et des règles de jeu optimisées pour les appareils mobiles. Cela lui permet d’être plus accessible à la fois aux nouveaux venus et aux fans fidèles qui peuvent rester engagés avec la marque sur la version mobile. Comme beaucoup de ses homologues MOBA, League of Legends : Wild Rift se monétise grâce à des achats et des abonnements in-app, qui permettent aux joueurs d’obtenir des cosmétiques et des objets exclusifs en jeu.

League of Legends : Wild Rift se distingue par une fonctionnalité particulière, la Box Gacha : Wild Rift, un système Gacha appelé Poro Chest, un système de gacha où des récompenses exclusives sont offertes à partir d’un pool limité et ne sont plus disponibles une fois ce gacha obtenu, ce qui signifie qu’un joueur doit anticiper les prix disponibles. De tels systèmes incitent les joueurs à exercer une activité régulière et, à leur tour, stimulent à la fois l’engagement et les dépenses des consommateurs.

Lisez l’étude 2021 Mobile Gaming Tear Down d’App Annie pour obtenir l’analyse la plus complète du secteur des jeux mobiles aujourd’hui, et découvrez les performances des caractéristiques de gameplay et des sous-genres parmi les principaux marchés.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HK STRATEGIES

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail