Les 48 heures de Women In Games commencent ce soir sur Twitch

Les 48 heures de Women In Games commencent ce soir sur Twitch

Women In Games

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars, Women in Games France organise un marathon Twitch de 48 heures pour mettre en avant la diversité du jeu vidéo qui commence dès ce soir à 19h !

>>> L’événement aura lieu en direct du vendredi 6 mars 19h au dimanche 8 mars 18h et sera diffusé sur la chaîne Twitch de l’association : https://www.twitch.tv/wigfrance

Avec ce marathon, l’association a pour objectif de donner la parole aux femmes du jeu vidéo en les mettant en avant sur la plateforme Twitch. Cet événement permettra également de sensibiliser les joueurs à l’intérêt de la mixité et de faire connaître l’association auprès du grand public. Les dons et abonnements permettront de financer les différentes actions de l’association.

Plus de 40 personnalités du jeu vidéo (créatrices et créateurs, streamers, casters…), hommes et femmes seront présents pour soutenir la mixité. Vous pourrez notamment y voir Maghla (Streameuse), Vincent Ropion (Doubleur, Voix de Jasquier), Jehanne Rousseau (CEO de Spiders), Dina (Championne, Streameuse de Just Dance) ou encore TiTavion (Streameur).

De nombreux formats seront proposés, comme des découvertes de jeux en compagnie des devs, mais aussi des cours de dessin, de doublage, de cosplay ou encore des débats et tables rondes.

L’événement sera animé par 8 présentatrices : Nat’AliRed FannyQuineappleDollywoodNaho MayKonala, Irisvel et OpCrotte qui se relayeront dans la bonne humeur.

Le marathon se déroule grâce au soutien de sponsors que nous tenons à remercier : PlayStation FrancePlug In DigitalCD PROJEKT REDGoblinz StudioGamesplanetGozulting  et Amplitude Studios.

Nous vous donnons rendez-vous ce soir à partir de 19 heures sur notre chaine Twitch : https://www.twitch.tv/wigfrance.

Women in Games France est une association de loi 1901, pour la promotion de la mixité dans l’industrie du jeu vidéo française. Son objectif est de doubler le nombre de femmes qui travaillent dans le jeu vidéo en 10 ans via des initiatives de formation, de sensibilisation, d’éducation et d’entraide.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WIG

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

[themoneytizer id=12618-16]