Les Roland-Garros eSeries by BNP Paribas sont suspendues

Les Roland-Garros eSeries by BNP Paribas sont suspendues

Roland-Garros eSeries by BNP Paribas

Le tournoi des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas, première compétition esport de tennis au monde, est de retour pour la troisième année consécutive pour le plus grand plaisir des aficionados de e-tennis. Grande nouveauté de cette édition 2020, des joueurs professionnels du célèbre club esport français, Team Vitality, s’engagent aux côtés de la Fédération Française de Tennis dans la compétition. Les amateurs qualifiés durant les quatre étapes de sélection en France, aux États-Unis et en Italie, auront la chance de compter un joueur professionnel dans leur équipe et de bénéficier d’un coaching personnalisé pour la finale. Roland-Garros se distingue ainsi en étant le premier tournoi du Grand Chelem à mettre en place ce type de compétition, resserrant les liens entre sport et esport.

La Fédération Française de Tennis a pris la décision d’organiser l’édition 2020 de Roland-Garros du 20 septembre au 4 octobre 2020.

Si personne aujourd’hui ne peut prévoir quelle sera la situation sanitaire le 18 mai prochain, les mesures de confinement en vigueur rendent impossible sa préparation et par conséquent, son organisation aux dates initialement prévues.

En effet, pour préserver de façon responsable la santé de ses salariés, de ses prestataires et fournisseurs pendant la période de préparation, la FFT a décidé de retenir le seul scénario qui conciliera organisation du tournoi en 2020 et lutte contre le COVID-19.

Cette décision est prise tant pour la communauté des joueuses et des joueurs professionnels de tennis dont l’année 2020 aura tant été compromise que pour les passionnés de tennis et de Roland-Garros.

Malheureusement les Roland-Garros eSeries by BNP Paribas sont pour l’heure suspendues. Des décisions concernant la poursuite du tournoi seront prises dans les prochaines semaines et publiées sur le site officiel de la compétition : https://rgeseries.bnpparibas/fra/

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail