Lil Guardsman arrive le 23 janvier sur consoles et PC

Lil Guardsman arrive le 23 janvier sur consoles et PC

Lil Guardsman

Le studio de jeu indépendant Hilltop Studios a révélé que son prochain jeu d’aventure de déduction narratif Lil Guardsman sera lancé sur PC, Nintendo Switch, toutes les consoles PlayStation et toutes les consoles Xbox le 23 janvier. Préparez-vous à décider du sort du royaume dans ce successeur comique des aventures point-and-click classiques des années 90 !

Pour commémorer cette révélation, Hilltop Studios a publié une toute nouvelle bande-annonce présentant aux joueurs Lil, une jeune gardienne remplaçante de 12 ans, alors qu’elle décompose ce qu’il faut faire pour couvrir son père volage dans le cadre de son travail. Découvrez quelques-uns des personnages hauts en couleur, des décisions difficiles et de toutes les manigances liées à la sécurité auxquelles vous serez confronté avant le lancement de Lil Guardsman.

Lil Guardsman est un jeu de déduction narratif inspiré du genre point-and-click classique et des mécanismes de Papers, Please. Situé dans un monde de haute fantaisie avec la sensibilité comique de Monkey Island et d’autres classiques d’aventure de Lucasarts des années 90, Lil Guardsman met les joueurs dans le rôle d’une jeune fille qui se retrouve chargée de remplacer son père en tant que garde du château. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

Alors que vous interrogez toute une série de personnages excentriques qui tentent d’entrer dans les murs de la ville, vous devez découvrir les véritables intentions de chaque visiteur grâce à un dialogue astucieux et à une utilisation intelligente de votre boîte à outils d’investigation. Utilisez votre anneau décodeur, aspergez les voyageurs de spray de vérité ou menacez-les avec votre fidèle fouet ! Vous devrez prendre des décisions difficiles en tant que Lil, en décidant qui peut entrer dans son château. Les conséquences peuvent être graves, vous devez donc faire un usage intelligent de vos capacités pour découvrir des conspirations de masse et protéger le château et la famille de Lil contre des intrus sournois.

« Avec Lil Guardsman, nous voulions mélanger la résolution d’énigmes par déduction et le scénario à embranchements de Papers, Please avec la chaleur et l’humour de Monkey Island et Grim Fandango », a déclaré Artiom Komarov, cofondateur de Hilltop et co-directeur du jeu. « Cela fait deux ans que nous nous amusons à imaginer des scénarios, des dialogues, des gags visuels et à imaginer les voix qui composent le monde de Lil Guardsman. Nous sommes ravis de pouvoir enfin le partager avec tout le monde le 23 janvier !

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PLAN OF ATTACK x Hilltop Studios

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail