Magic: The Gathering Arena – L’Édition de Base 2020 sera disponible ce 12 juillet

Magic: The Gathering Arena – L’Édition de Base 2020 sera disponible ce 12 juillet

Magic: The Gathering Arena

Wizards of the Coast est heureux d’annoncer la sortie en magasins de l’Édition de base 2020 de Magic: The Gathering ce vendredi 12 juillet. Cette nouvelle édition est également disponible en ligne dans Magic: The Gathering Arena (PC) depuis le 2 juillet dernier. Première édition traditionnelle à paraître depuis la sortie de « La Guerre des Planeswalkers » en avril dernier, l’Édition de base 2020 revient à l’essence de Magic: The Gathering et introduit des mécaniques de jeu inédites pour le plus grand bonheur des débutants comme des vétérans, avec notamment de nouvelles créatures légendaires tricolores.

Les joueurs peuvent retrouver l’Édition de base 2020 en version numérique dans Magic: The Gathering Arena depuis le 2 juillet. La version papier est quant à elle disponible en avant-première depuis le 5 juillet. Celle-ci sortira officiellement en magasins le 12 juillet prochain. L’Édition de base 2020 est conçue pour être le point de départ pour de nouvelles éditions qui seront introduites à l’avenir.

Comme pour toute nouvelle édition de Magic: The Gathering, les magasins à travers le monde donneront l’opportunité aux joueurs de découvrir l’Édition de Base 2020. Chaque vendredi lors des Friday Night Magic, les joueurs auront l’occasion de participer à des parties de Magic dans une atmosphère conviviale et chaleureuse. Une liste des boutiques locales participantes peut être retrouvée en se rendant sur locator.wizards.com.

La version papier de l’Édition de Base 2020 s’accompagne également de codes activables en ligne dans Magic: The Gathering Arena. Les Decks de Planeswalker fourniront ainsi des codes permettant de débloquer instantanément la version numérique du deck. Les Kits de Démarrage contiendront également un code débloquant les deux decks dans Magic: The Gathering Arena. Ce code pourra aussi être partagé avec un ami et être utilisé une seconde fois. Enfin, les Packs d’avant-première incluront également un accès gratuit à un « Draft traditionnel » dans Magic: The Gathering Arena. Une liste complète des cartes de l’Édition de Base 2020 est disponible sur le site officiel.

La sortie de la nouvelle édition coïncide avec la Magic Celebrity Cup, un tournoi sur invitation se déroulant les 11 au 12 juillet 2019. En collaboration avec la ESL (Electronic Sports League) et Webedia, cet événement de deux jours destiné aux débutants se tiendra simultanément en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. Pendant deux jours, 18 personnalités encore débutantes dans l’univers de Magic: the Gathering seront associées par paires à 18 experts et professionnels du jeu. Les participants s’affronteront ainsi pour la gloire de leur nation, mais un seul pays en sortira vainqueur.

Grâce à des streams dédiés en français, anglais et allemand, les joueurs pourront assister aux premiers pas de certains influenceurs et célébrités dans l’univers de Magic: the Gathering tout en découvrant l’Édition de Base 2020 et ses nouvelles mécaniques.

Téléchargez gratuitement Magic: The Gathering Arena sur le site officiel.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – ICO PARTNERS

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail