Lumo prend rendez-vous pour 2016 !

Lumo prend rendez-vous pour 2016 !

Lumo, c’est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais trop sur quoi on va tomber. Sorti de l’esprit bourré d’enzymes créatifs de Gareth Noyce, cofondateur de Ruffian Games (Crackdown), ce jeu d’aventure d’un genre disparu depuis des décennies sortira au début de l’année prochaine sur Playstation 4, Xbox One, Playstation Vita, PC, Mac et Linux. Tout le monde ou presque pourra donc mettre la main sur ce Triple Eh? (c’est le nom du studio !) onirique sans équivalent.

Lumo offre une vision revigorante du genre aventure, en trempant sa tartine de modernité dans un grand bol de 80’s, quand le développement de jeux en Grande-Bretagne obtenait ses lettres de noblesse. Hommages plus ou moins appuyés aux hits isométriques de l’époque Spectrum et aux développeurs « stars » de l’époque, les 400 pièces du jeu regorgent de secrets et de mystères que tous les types de joueurs pourront défricher avec panache et inventivité. Dans la droite lignée des Head Over Heels, Knightlore et Alien 8, Lumo fait appel au (bon) sens de l’observation, en plongeant le joueur dans un univers jamais vraiment hostile, mais jamais très accueillant non plus.

Rising Star Games souhaite, avec sa politique d’édition, transcender les clivages habituels. Lumo n’est pas considéré comme un jeu indépendant, ou comme une parenthèse rétro, chez RSG. La qualité ne dépend pas de la richesse du staff et de la somme dépensée, comme la communication ne se limite pas aux sempiternels buzzwords abrutissants trop souvent lâchés dans la nature sans conviction. Les bons jeux sont simplement de bons jeux, et c’est dans cette optique que Triple Eh ? et Rising Star se sont associés pour ce projet. Lumo laissera de lui-même éclater ses qualités lors de sa sortie début 2016. Soyez prêts !

Pour les anglophiles, Lumo fera une virée à Birmingham dans le cadre de l’Eurogamer Expo (EGX), du 24 au 27 septembre prochains sur le stand Rising Star Games de la Rezzed Zone. Il y sera jouable par le public pour la première fois.

Screenshots :

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Comments are closed.