Microsoft Flight Simulator commémore les 80 ans du Débarquement

Microsoft Flight Simulator commémore les 80 ans du Débarquement

Microsoft Flight Simulator

Pour commémorer les 80 ans du Débarquement, Xbox est heureux d’annoncer l’arrivée de deux nouveaux avions dans Microsoft Flight Simulator 2020 : le Waco CG-4A et le Douglas C-47D Skytrain.

Appareils emblématiques des forces alliées pendant la Seconde Guerre mondiale, le Waco CG-4A et le Douglas C-47D Skytrain n’ont cependant pas été utilisés pendant les combats. Il s’agissait en effet d’avions de transport qui ont joué un rôle stratégique essentiel. Ils sont tous deux disponibles dès maintenant à l’achat dans la boutique du jeu.

  • Le Waco CG-4A est un planeur qui était principalement utilisé pour transporter des troupes et du matériel. Avec une capacité d’un peu plus de 1800 kilos, le planeur pouvait transporter jusqu’à 15 passagers avec des charges de combat, ou même de petits véhicules. Grâce à son vol silencieux et sans moteur, le CG-4A pouvait transporter des troupes et du matériel n’importe où sur le champ de bataille avec un risque minimal d’être détecté.
  • Le Douglas C-47D est un avion propulsé par deux moteurs à pistons. Il a été utilisé pour le transport de marchandises et de troupes, ainsi que pour remorquer le Waco CG-4A. Il est intéressant de noter que le C-47D était capable de remorquer le CG-4A à partir d’un point d’arrêt ou en effectuant un « ramassage de planeurs » lorsqu’il volait juste au-dessus du sol.

Pour chaque achat du Famous Flyer 9 pack, regroupant les deux avions, effectué entre le 6 juin 2024 et le 5 juillet 2024, Microsoft reversera 100% de chaque vente à l’United Service Organizations (USO), qui fournit du soutien moral aux membres de l’armée américaine. Pour plus d’informations sur l’USO, rendez-vous sur le site officiel de l’organisation (en anglais).

Pour rappel, Microsoft Flight Simulator 2020 est disponible sur Xbox Series X|S, PC Windows 10/11, Steam, ainsi que pour tous les membres du Xbox Game Pass et PC Game Pass, et via le Xbox Cloud Gaming.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – LE PUBLIC SYSTEME PR

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire