Moss: Book II sortira le 21 juillet sur Meta Quest 2

Moss: Book II sortira le 21 juillet sur Meta Quest 2

Moss: Book II

L’attente touche à sa fin pour les millions de possesseurs de Meta Quest 2 impatients d’explorer le monde magique de Moss: Book II, la suite primée du jeu en réalité virtuelle préféré des fans, Moss. Annoncé pendant le UploadVR Summer Showcase d’aujourd’hui, Moss: Book II sortira sur Quest 2 le jeudi 21 juillet 2022. Accueilli par des critiques dithyrambiques à sa sortie sur PlayStation VR plus tôt cette année, Moss: Book II est déjà considéré comme un titre VR incontournable. Les joueurs peuvent ajouter dès maintenant Moss: Book II à leur liste de souhaits sur le Quest Store. Et pour ceux qui veulent jouer à Moss avant la sortie de Moss: Book II, Moss est maintenant à 25% de réduction pour une durée limitée.

Pour cette sortie, nous ne voulions pas simplement avoir Book II qui tourne sur Quest 2 sans chercher plus loin, nous avons donc pris notre temps pour équilibrer le mieux possible tous les aspects du jeu, des graphismes au gameplay, et pour créer une expérience véritablement mémorable.” a déclaré Tyler Walters, artiste technique chez Polyarc. “Durant le processus, nous avons été régulièrement emballés par le niveau de fidélité que nous avons été capables d’obtenir sur Quest 2, en trouvant souvent des moyens d’améliorer l’apparence et les sensations du jeu comme jamais auparavant.”

En plus de l’apparence et du gameplay dynamiques de Moss: Book II, les joueurs trouveront une profonde sensation d’immersion et de connexion physique avec le monde du jeu en manipulant les deux manettes du Quest 2. Jouer avec les deux mains procure plus de spontanéité, permettant aux joueurs de s’exprimer plus librement en cherchant à manipuler l’environnement, interagir avec leur héroïne préférée Quill, ou en activant l’inventaire des armes pendant le combat.

En complément de l’annonce du Quest 2, Polyarc a également révélé avoir ouvert les préventes pour la bande originale de Moss: Book II, composée par Jason Graves, deux fois vainqueur aux BAFTA. Le compositeur revient pour mettre en musique les nouvelles aventures de Quill et embellir l’expérience des joueurs avec ses mélodies sincères et élégantes. La bande-son comporte des prestations solo de Jason Graves au piano, guitares acoustiques et harpe celtique, ainsi que les participations de Kristin Naigus (sifflets irlandais, flûte, hautbois, cor anglais), Reinoud For (violoncelle) et Tom Strahl (bouzouki, oud).

“Le premier Moss tient une place importante dans mon coeur et Moss: Book II est une composition très personnelle,” confie Jason Graves. “Tout en ajoutant de nouveaux instruments à l’orchestre, j’ai rassemblé un petit groupe de solistes pour souligner l’héroïsme et le chagrin de Quill. J’ai même acquis un superbe “baby grand piano” qui opère comme le cœur et l’âme de la partition, en donnant une structure aux thèmes puis en ajoutant les autres instruments pour leur donner du corps. J’espère que cette bande originale renverra les joueurs dans le monde magique de Moss à chaque écoute.”

La bande son comporte 17 pistes issues du jeu pour plus de 140 minutes de musique. Les trois premiers titres  — “When One Door Shuts,” “The Starthing’s Way,” et “The Winter Glass” — peuvent être écoutés sur Bandcamp dès maintenant. Pour les collectionneurs et amateurs de versions physiques, il est possible de se procurer des éditions limitées de l’album au format CD et vinyle sur Materia Collective et Bandcamp.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – ICO PARTNERS

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail