MY.GAMES, Google et Amazon Web Services annoncent la 3ième saison du programme Game Drive

MY.GAMES, Google et Amazon Web Services annoncent la 3ième saison du programme Game Drive

Game Drive

MY.GAMES continue de contribuer au développement de l’industrie du jeu vidéo, en mettant en œuvre des projets à grande échelle pour la croissance et le progrès de la communauté mondiale des développeurs de jeux, Game Drive étant son programme phare. La troisième saison de Game Drive, pilotée par MGVC, la division d’investissement de MY.GAMES, rassemble les plus grands acteurs du marché du jeu vidéo, dont AWS for Games, la division d’AWS spécialisée dans les jeux, qui rejoint Google en tant que partenaire principal, ainsi que data.ai, Unity et Deconstructor of Fun. Game Drive a également adopté un nouveau format, comprenant une série d’événements éducatifs et de réseautage en ligne et en personne, ainsi qu’un appel à candidature de projets ouvert tout au long de l’année. Le premier événement en ligne aura lieu le 11 mai et le premier événement en personne aura lieu le 23 mai à Malmö, en Suède, dans le cadre de la Nordic Game Conference.

Cette nouvelle approche permettra à un plus grand nombre de studios prometteurs de participer au programme et de bénéficier de services et de conseils gratuits, notamment une évaluation par des experts, une analyse des mesures clés, des recommandations sur les améliorations à apporter étape par étape, ainsi que des conseils sur la mise à l’échelle et l’expansion internationale de la part d’experts de MY.GAMES, Google, AWS for Games, data.ai, Unity et Deconstructor of Fun.
Les développeurs mobiles qui proposent des jeux en accès anticipé, en soft launch, ou disponibles dans le monde entier sur Google Play peuvent soumettre leurs projets via le site officiel de Game Drive, et les candidats les plus prometteurs seront invités à des sessions exclusives de retours individuels qui se tiendront à la fois en ligne et en personne. Les experts de MY.GAMES, Google, AWS for Games, data.ai et Deconstructor of Fun adapteront leur intervention lors de ces sessions en fonction des besoins de chaque studio. Les jeux les plus prometteurs auront également la possibilité de recevoir des investissements de MGVC.

« Nous avons lancé Game Drive en 2020 avec l’objectif principal de développer l’écosystème des jeux mobiles et de fournir aux développeurs de jeux les meilleurs conseils, connaissances et expertises, afin de préparer leurs projets à la réussite. Aujourd’hui, l’industrie est confrontée à un certain nombre de défis et, pour réussir, les développeurs de jeux doivent revoir leurs tactiques et en proposer de nouvelles. Chez MY.GAMES, nous restons fidèles à notre mission de soutenir les équipes talentueuses, et nous sommes ravis de joindre nos forces à celles de leaders de l’industrie tels que Google, AWS for Games, data.ai, et Deconstructor of Fun, et Unity pour lancer la troisième saison de Game Drive. Cette fois-ci, nous avons considérablement élargi notre programme d’accélération des entreprises, en préparant un contenu et des outils spécialement adaptés aux besoins des développeurs de jeux mobiles d’aujourd’hui, et nous encourageons tous les studios, quelle que soit leur taille, à participer à Game Drive« , a commenté Elena Grigoryan, Chief Strategy Officer de MY.GAMES.

« Nous sommes ravis de poursuivre notre soutien aux talentueux développeurs de jeux mobiles en partenariat avec MY.GAMES dans le cadre du programme Game Drive. Pour cette troisième saison, l’accélérateur d’entreprises introduit un nouveau format qui fournira aux participants un niveau de soutien accru, en répondant à leurs besoins et en soutenant leurs projets pour qu’ils réussissent sur le marché extrêmement compétitif des jeux mobiles. Nous sommes convaincus que Game Drive changera la donne pour les développeurs de jeux, et nous sommes impatients de les aider à croitre dans le monde entier« , a déclaré Vasiliy Pamukhin, Industry Head Gaming chez Google.

« Les meilleurs jeux d’aujourd’hui sont amusants à jouer et prêts à évoluer dès leur lancement. AWS for Games permet à tous les développeurs de jeux de développer des expériences incroyables pour les joueurs grâce à une infrastructure cloud évolutive, fiable et rentable. Le cloud AWS libère du temps pour les développeurs en leur fournissant des solutions à toutes les étapes du développement de leurs jeux, de la création des builds à la prédiction du taux de désabonnement en passant par la fidélisation des joueurs grâce à l’analyse et au Machine Learning. Chez AWS for Games, nous aidons à créer les meilleurs jeux du monde, et nous sommes ravis de d’accompagner les participants à Game Drive de MY.GAMES qui cherchent à atteindre le succès dans le monde entier« , déclare Liam McClary, EMEA GM, AWS for Games.

Les événements en ligne du Game Drive comprendront des sessions éducatives et des tables rondes sur les sujets les plus pertinents de l’industrie tels que la conception de jeux, le marketing, la production et les opérations en direct, mais aussi des études de cas et des sessions de questions / réponses. Les développeurs pourront également discuter en direct avec les experts de Google, AWS for Games, data.ai et Unity. Le premier événement en ligne aura lieu le 11 mai et est ouvert à tous sur inscription.

Les événements en personne seront organisés en collaboration avec de grandes conférences de l’industrie. Le premier événement aura lieu le 23 mai à Malmö, en Suède, dans le cadre de la Nordic Game Conference. Les participants auront l’occasion de rencontrer des experts de MGVC, Google, AWS for Games, Data.ai et Unity et de nouer des liens avec eux, de recevoir des commentaires détaillés sur leurs projets et de discuter d’investissements potentiels sur place. Les inscriptions sont désormais ouvertes sur le site de Game Drive.

Game Drive a été lancé en partenariat avec Google en 2020 pour aider les studios de jeux vidéo à développer leurs projets et à croitre à l’international. Au cours des deux premières saisons, MGVC et Google ont reçu plus de 100 candidatures de développeurs à travers l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient, et ont aidé de nombreux studios à développer leurs projets et à conquérir les marchés internationaux.

Pour poser leur candidature à Game Drive 3.0 et consulter la liste complète des critères, les développeurs peuvent suivre ce lien.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – RESET PR

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail