Paris Games Week 2022 – Le jeu français à l’honneur sur le stand Xbox

Paris Games Week 2022 – Le jeu français à l’honneur sur le stand Xbox

Xbox

Parce que la Paris Games Week est aussi une célébration de ce que la France et ses nombreux talents sont capables de produire, Xbox a décidé de mettre à l’honneur, sur son stand, plusieurs jeux qui ont été développés dans l’Hexagone. Ces jeux sont non seulement visibles sur le stand, mais les visiteurs peuvent également les essayer dans les différents espaces qui le composent.

A Plague Tale: Requiem

Paru le 18 octobre dernier, A Plague Tale: Requiem est la dernière création du studio Asobo, installé à Bordeaux. Acclamé par la critique, le jeu confirme son statut de poids lourd de l’industrie à Asobo, qui enchaîne les réussites ces dernières années. Le jeu est en outre édité par Focus Entertainment, un éditeur français qui multiplie les projets audacieux.

Embarquez pour un voyage émouvant à couper le souffle. Aux côtés d’Amicia et Hugo, surmontez tous les dangers et vivez une nouvelle aventure périlleuse dans un monde brutal et cruel.

Disponible sur console, PC, cloud, et via le Xbox Game Pass.

Deathloop

Paru en 2021 avant de débarquer le 15 septembre dernier sur Xbox Series et dans le Xbox Game Pass, Deathloop a rappelé au monde entier la maestria des designers du studio lyonnais Arkane, à qui l’on devait déjà Dishonored et Dishonored 2.

Dans Deathloop, deux assassins rivaux sont piégés dans une mystérieuse boucle temporelle sur l’île de Blackreef, condamnés à vivre le même jour pour l’éternité. En tant que Colt, la seule chance de vous échapper est de mettre fin au cycle en assassinant huit cibles principales avant que la journée ne se termine. Tentez par tous les moyens de briser la boucle temporelle.

Disponible sur console, PC, cloud et via le Xbox Game Pass.

Dune : Spice Wars

En 2019, lorsque l’éditeur Funcom conclut un partenariat avec Legendary Pictures pour trois jeux utilisant l’univers de Dune, qui aurait pensé que l’un de ces projets atterrirait entre les mains de quelques développeurs français ? Pourtant, c’est assez logiquement que Funcom s’est adressé aux Bordelais de Shiro Games, qui après avoir fait ses preuves avec Evoland puis Evoland 2, venait de se distinguer avec l’excellent Northgard, un jeu de stratégie en temps réel salué par les joueurs et la critique. Le premier projet porté par Funcom étant justement un STR de type 4X, le choix du studio bordelais était des plus légitimes.

Dune: Spice Wars est un jeu de stratégie en temps réel de type 4X. Situé dans l’univers de Dune, création de l’écrivain Frank Herbert, le jeu des Bordelais de Shiro Games vous permet de choisir votre faction, et de vous lancer dans une guerre pour le contrôle de l’Épice, sur la planète Arrakis. Que vous sélectionniez la maison Atrèides, la maison Harkonnen, la maison Corrino, les contrebandiers ou les Fremens, vous aurez accès à des bonus spécifiques qui dicteront en partie la meilleure façon d’aborder le jeu.

Disponible sur PC (en accès anticipé) et prochainement dans le PC Game Pass.

Microsoft Flight Simulator

Il y a quelques années, Xbox confiait à Asobo le développement de la nouvelle version de son simulateur de vol. Une mission dont les Bordelais se sont acquittés avec brio, lançant en 2020 l’un des titres les plus impressionnants du catalogue Xbox, Microsoft Flight Simulator. Grâce à la puissance du cloud et de l’intelligence artificielle de Microsoft Azure, les développeurs ont réussi à donner vie à notre planète dans son entièreté, pour des milliers d’heures de vol. Un rêve devenu réalité pour les nombreux fans de simulation de vol.

Le ciel vous appelle : prenez de la hauteur et découvrez le plaisir de voler dans la nouvelle génération de Microsoft Flight Simulator. Le monde est à votre portée.

Disponible sur console, PC, cloud et via le Xbox Game Pass.

Roboquest

Après sa création en 2014 dans la capitale des Gaules, RyseUp Studios a rapidement lancé plusieurs petits projets. Et Roboquest est l’un d’eux. Disponible en accès anticipé sur PC depuis 2020, il a rejoint le PC Game Pass, toujours en accès anticipé, et sera disponible dans le Xbox Game Pass en janvier 2023.

Roboquest est un fast-FPS avec des mécaniques Roguelite, jouable en solo ou en coopération à 2 joueurs. Prenez le contrôle d’un robot de combat mobile et surpuissant et rejoignez le combat. Explorez des environnements aléatoires, d’un canyon en passant par une ville futuriste, remplis d’ennemis, de power-ups et de secrets. Détruisez tous les robots sur votre chemin, avec un arsenal d’armes uniques et variées. Débloquez des améliorations, compétences et éléments de personnalisation pour votre Gardien et votre base, qui vous aideront à aller plus loin à chaque essai.

Disponible sur PC (en accès anticipé), dans le PC Game Pass, et prochainement sur console et dans le Xbox Game Pass.

Tinykin

Tinykin est l’une de ces belles histoires qui peuplent l’histoire du jeu vidéo indépendant. Présenté lors du PC Gaming Show 2021, Tinykin avait su capter l’attention de certains, mais c’est vraiment lors de sa sortie, le 30 août dernier, que le jeu a su s’attirer les louanges de toutes celles et ceux qui ont pu y jouer. Au point d’en faire l’un des immanquables de cette année 2022. Impressionnant, a fortiori lorsque l’on sait que Splashteam, le studio qui se cache derrière Tinykin, n’est composé que d’une dizaine de personnes.

Milo débarque sur Terre et découvre qu’il est trop petit pour ce monde-là, qu’il n’y a plus personne et que le temps semble s’être arrêté en 1991 ! Unissez vos forces aux mystérieux tinykins et utilisez leurs pouvoirs uniques pour créer des échelles, des ponts, des bombes et plus encore ! Aidez-le à rentrer chez lui à travers une métropole lilliputienne, et percez à jour le plus gros mystère de la planète !

Disponible sur consoles, PC, cloud et via le Xbox Game Pass.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – XBOX WIRE

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail