Paris Games Week – Essilor prend soin de la vue des gamers !

Paris Games Week – Essilor prend soin de la vue des gamers !

Essilor

Plus d’un Français sur deux est un joueur de jeux vidéo. Une passion qui contribue à l’augmentation du temps passé devant les écrans : 6 personnes sur 10 passent plus de 5 heures par jour devant un écran. Alors, comment pratiquer sa passion du jeu vidéo sans se fatiguer les yeux ? Essilor donne rendez-vous à tous les gamers du 26 au 30 octobre 2018 à la Paris Games Week, salon incontournable du jeu vidéo (plus de 300 000 visiteurs en 2017). Ce sera l’occasion de (re)découvrir les verres Essilor Eyezen, conçus pour la vie connectée dans un espace dédié au sein du stand Game One.

De nombreuses animations pour sensibiliser les joueurs à l’impact des écrans sur nos yeux

Les visiteurs du salon pourront mettre à l’épreuve leur endurance visuelle avec des animations Eyezen et rencontrer les ambassadeurs des verres Essilor Eyezen.

Kayane, joueuse professionnelle de jeux vidéo de combat, et Julien Tellouck, animateur TV sur GameOne témoignent sur leur expérience en tant que porteurs de verres Essilor Eyezen.

« Je joue 2 à 3 heures par jour. Les verres Essilor Eyezen se portent sans difficulté et m’ont apporté une vraie sensation de confort sur écran. Je sens que mes yeux se reposent et en plus, je peux ainsi les préserver de la lumière bleue potentiellement nocive. Comme tous les sports, le gaming nécessite d’avoir l’équipement adéquat pour réussir dans la durée. Cela commence par mettre toutes les chances de son côté au niveau visuel ! »

« Je suis exposé à des outils digitaux du matin au soir, dans ma journée type j’alterne constamment entre mon smartphone pour gérer mes réseaux sociaux, mon ordinateur pour la production de mes émissions TV/Radio et encore d’autres écrans pour vivre de ma passion des jeux vidéo…  J’étais bien conscient des effets possibles de la lumière bleue sur mes yeux, mais j’ai découvert très récemment le lien entre la fatigue visuelle et l’usage des écrans. J’ai aussi appris que les verres Essilor Eyezen étaient la solution pour soulager mes yeux. C’est essentiel pour moi de relayer ce message auprès de la communauté des gamers car trop peu de personnes sont informées à ce sujet et  protègent leurs yeux.»

Ecrans et santé visuelle : tes yeux ne lâchent rien avec les verres Essilor Eyezen

Parce que les écrans ont envahi nos vies, les yeux sont sur-sollicités au quotidien. Chacun peut ainsi ressentir des symptômes de fatigue visuelle : des yeux qui tirent, qui piquent, une vision qui se brouille par intermittence ou encore des maux de tête en fin de journée.

Une solution : s’équiper de verres Essilor Eyezen dédiés à la vie connectée.

Cette gamme de produits soulage la fatigue visuelle liée aux écrans et contribue à protéger des effets nocifs de la lumière bleu-violet. Elle s’adresse à tous, gamersou non, et permet de profiter pleinement des technologies digitales. Ces produits existent aussi pour ceux qui n’ont pas besoin de correction visuelle !

Plus d’informations « JOUER SUR ECRAN EN PRÉSERVANT SON CAPITAL VISUEL, IL Y A TOUT À Y GAGNER »

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WELLCOM

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail