Paris Games Week Symphonic – Un show symphonique et rock inédit !

Paris Games Week Symphonic – Un show symphonique et rock inédit !

Paris Games Week Symphonic

Paris Games Week Symphonic by Video Games Live : des titres culte pour un show symphonique et rock inédit ! Lever de rideau sur la setlist à quelques semaines de l’unique représentation le 27 octobre 2018 à 20h au Dôme de Paris.

Paris Games Week Symphonic by Video Games Live, le show de musique symphonique aux accents rock, donne rendez-vous à tous les passionnés de musique et de jeux vidéo en dévoilant une partie des jeux dont les bandes originales seront interprétées par le Yellow Socks Orchestra. Des chefs d’oeuvres de licences culte de l’histoire du jeu vidéo dans un concert entièrement orginal et ultravitaminé créé, produit et animé par le célèbre compositeur Tommy Tallarico, fondateur de Video Games Live.

Deux événements en un !

Pour vivre pleinement l’expérience du plus grand salon de jeux vidéo en France, chaque billet PGW Symphonic (toutes catégories confondues) donnera accès à la Paris Games Week pour une journée entre le 26/10/2018 et le 30/10/2018.

L’occasion de passer une journée sous le signe du gaming à Paris Expo – Porte de Versailles !

Des musiques de jeux iconiques pour un show unique !

Après plus de 450 spectacles vidéoludiques à travers le monde, Video Games Live revient avec la Paris Games Week pour un show totalement original et plus fun que jamais ! Le mélange s’annonce parfait entre l’énergie d’un concert de rock et l’émotion d’un orchestre symphonique, avec des interprétations inédites des compositions les plus célèbres du jeu vidéo.

  • Halo (Editeur : MICROSOFT)
  • Skyrim (Editeur : BETHESDA SOFTWORKS)
  • Pokémon (Editeur : NINTENDO)
  • The Legend of Zelda (Editeur : NINTENDO)
  • The Last of Us (Editeur : SONY INTERACTIVE ENTERTAINMENT)
  • Overwatch (Editeur : ACTIVISION BIZZARD)
  • Kingdom Hearts (Editeur : SQUARE ENIX)
  • Undertale (Editeur : TOBYFOX)
  • Final Fantasy X (Editeur : SQUARE ENIX)
  • Silent Hill (Editeur : KONAMI)
  • … Et bien plus encore !

Le rendez-vous est pris avec les fans de musiques de jeux vidéo et de nombreuses surprises sont à venir dans les semaines qui précèdent le concert événement.

« Art et Jeux Vidéo » : du 8-bit au symphonique, l’incroyable histoire de la musique dans les jeux vidéo

Le SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs), organisateur de la Paris Games Week, dévoile également aujourd’hui le second épisode de « Art et Jeux Vidéo », une série documentaire qui met en lumière la relation entre les arts et le jeu vidéo.

Après un premier épisode consacré à l’architecture, le second retrace l’histoire de la musique dans les jeux vidéo. De nombreux artistes reviennent sur les plus grandes créations musicales, et témoignent de l’évolution des compositions au fur et à mesure des innovations technologiques. Tommy Tallarico, fondateur de Video Games Live, y dévoile le secret d’une bonne musique de jeux vidéo…

Plus d’informations sur la Paris Games Week Symphonic ici

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – AGENCE PROFILE

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail