Peace and Sport s’associe à la Global Esports Federation dans le but de renforcer la cohésion sociale

Peace and Sport s’associe à la Global Esports Federation dans le but de renforcer la cohésion sociale

Global Esports Federation

Peace and Sport et la Global Esports Federation (GEF), basée à Singapour, ont décidé d’unir leurs forces dans l’objectif global de promouvoir et de renforcer le rôle de l’e-sport en tant qu’outil de cohésion sociale, de développement social et de coexistence pacifique entre les communautés.

Le partenariat se concentre sur des domaines clés pour soutenir le développement de programmes de capacité des jeunes, en particulier pour les jeunes vulnérables, ainsi que pour faciliter les initiatives d’éducation et de formation par le biais de l’e-sport. Peace and Sport, en collaboration avec la Global Esports Federation (GEF), recherchera des opportunités tirant parti de la puissance de l’e-sport pour favoriser le dialogue intercommunautaire, le maintien de la paix et la diplomatie. Ce partenariat évoluera en fonction de l’émergence de nouvelles tendances dans le domaine de l’e-sport.

Joël Bouzou, président et fondateur de Peace and Sport, a déclaré:

«Les e-sports sont très populaires parmi les jeunes et leur croissante accessibilité peut jouer un rôle important dans l’amélioration de l’éducation et dans la transmission de valeurs positives. Aujourd’hui, nous sommes très heureux de conclure ce partenariat avec la Global Esports Federation (GEF) et de contribuer, ensemble, à la construction de communautés pacifiques, vers un monde plus sûr, plus équitable et inclusif ».

Chris Chan, président de la Global Esports Federation (GEF), a ajouté:

«L’essor de l’e-sport et des jeux vidéo a démontré leur capacité à transcender les frontières, le langage et à créer des ponts entre les cultures. De même que les sports traditionnels, les formes virtuelles et digitales du sport fournissent des outils inclusifs qui offrent une plateforme pour la connectivité et la cohésion sociale. Ces opportunités peuvent favoriser la compréhension et renforcer la cohésion dans les communautés, indépendamment des histoires individuelles et des différences. Nous sommes honorés de nous associer à Peace and Sport et de continuer à promouvoir l’engagement de la Global Esports Fédération en faveur de la construction d’un écosystème e-sport sûr, inclusif et sain qui célèbre et inspire la jeunesse. »

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – 17 SPORT

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire