Présentation du jeu Exoty Tarot !

Présentation du jeu Exoty Tarot !

Exoty Tarot

L’hiver vient et les longues nuits froides avec aussi. Mais, ce qui revient aussi c’est les soirées Poker ou Tarot entre amis. Et aujourd’hui, Exoty, un grand nom du monde des jeux de casino en ligne, lance un tout nouveau jeu permettant de lier tout ça au monde vidéoludique. Car oui, après la belote, la dame de pique, le 8 américain et le rami voici le tarot dans Exoty Tarot !

Ce dernier, disponible sur iOS, Android et via Facebook, reprend, bien sur, les règles de base du tarot. Mais, ajoute à cela, tout un aspect social avec une plateforme permettant de dialoguer avec les autres joueurs, de se faire des amis pour des parties encore plus intenses.

Mais avant ça, assurez vous de bien connaître les règles du jeu, ça pourrait, éventuellement vous servir :

« Le jeu de Tarot se joue habituellement en compétition avec 4 joueurs. Mais il existe des variantes à 3 joueurs. Les règles sont exactement les mêmes, à une exception près : au jeu à 4, les cartes sont distribuées 3 par 3 tandis qu’à 3, elles sont distribuées 4 par 4. Le but pour tous les joueurs est d’être celui qui dispose du plus grand nombre de points à la fin de chaque manche.

Le jeu de Tarot est composé de 78 cartes dont 14 cartes pour les 4 couleurs traditionnelles (les treize habituelles plus le Cavalier). On y rajoute les 21 Atouts dont la carte qui a la plus forte valeur est le 21 et la plus faible est le Petit (ou le 1). Une carte qui représente un joueur de mandoline et marquée d’une étoile est rajoutée au jeu. Elle porte le nom de l’Excuse et est utilisée par les joueurs comme un Joker pour jouer même si l’on n’a pas la couleur ou l’Atout demandés. A noter que l’Excuse ne peut gagner de pli.

Pour une partie de Tarot à 4 joueurs, le temps d’une donne, le Preneur, est confronté aux 3 autres joueurs qui sont les Défenseurs. Le Preneur devra obtenir un certain nombre de points pour gagner la partie. Pour cela, il pourra faire appel à des Bouts (ou Oudlers) qui sont au nombre de 3 : le 21 d’atout, le 1 d’atout et l’Excuse. Chacune de ces cartes a une valeur de 5 points. Le Preneur devra ainsi obtenir 56 points s’il n’utilise aucun bout. Puisque chaque bout vaut 5 points, il devra obtenir 51 points avec 1 bout, 41 points avec 2 bouts et 36 points avec 3 bouts pour gagner son pari.

Le donneur constitue le Chien qui est composé de 6 cartes. Le joueur situé à gauche du donneur commence les enchères ou les paris. Un pari vaut au minimum 25 points (la petite). Il peut valoir 50 points, dans ce cas on l’appelle la Garde. Si le preneur ne regarde pas le chien mais le garde, il obtiendra 100 points en cas de victoire. Par contre, si le preneur décide de laisser le chien à l’équipe adverse, il pourra avoir (ou perdre) 150 points. »

Avec déjà de nombreux joueurs, Exoty Poker est, déjà, une référence du genre. Pour y accéder, rendez-vous sur le site : https://fr.exoty.com/tarot/ ou téléchargez l’application via vos smartphones iOS et Android.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Comments are closed.