Private Division révéle un accord d’édition avec Bloober Team

Private Division révéle un accord d’édition avec Bloober Team

Private Division

Private Division, label d’édition de Take-Two Interactive Software, Inc. (NASDAQ : TTWO), fête aujourd’hui son 5ème anniversaire en révélant un accord d’édition avec Bloober Team. Le développeur polonais indépendant est connu pour ses jeux d’horreur psychologique et travaille actuellement sur une nouvelle licence survival-horror en partenariat avec Private Division. Le label a aussi dévoilé le Private Division Development Fund, destiné à soutenir les équipes de développement indépendantes par le financement de projets et la création d’opportunités de mentorat pour participer à l’auto-édition de projets ambitieux. Private Division marque également ses 5 ans avec une vidéo montrant les studios internes et développeurs partenaires travaillant sur de prochaines sorties.

« Que nous réalisions des partenariats avec des développeurs déjà établis comme Bloober Team ou des studios indépendants plus restreints se lançant sur de nouveaux projets, nous cherchons à travailler avec les meilleures équipes du milieu afin de les soutenir dans leurs objectifs créatifs ambitieux », déclare Michael Worosz, responsable de la stratégie chez Take-Two Interactive et directeur de Private Division. « C’est avec plaisir que nous ajoutons un nouveau genre à notre portfolio avec l’arrivée d’une des équipes indépendantes les plus réputées d’Europe dans notre liste de talentueux développeurs partenaires»

Bloober Team est connu pour la création de jeux d’horreur à succès comme la franchise Layers of FearThe MediumObserver et bien d’autres. Le studio développe un nouveau jeu survival-horror qui sera édité par Private Division. Ce titre est en début de développement et aucune date de sortie n’a été annoncée. La sortie n’est pas prévue avant 2025. Private Division et Bloober Team sont impatients de pouvoir partager davantage de détails sur ce jeu par la suite.

« Notre prochain projet est un jeu survival-horror qui nous aidera à devenir un studio phare dans le secteur du jeu d’horreur », souligne Piotr Babieno, président-directeur général de Bloober Team. « J’accueille avec reconnaissance cette coopération avec Private Division, pour leur ouverture au dialogue et l’expertise dont ils nous font bénéficier. Nous ne percevons pas cela comme une relation éditeur-développeur typique, mais plutôt comme un ami qui nous soutiendrait et nous encadrerait quand nous en avons le plus besoin. »

En plus de son partenariat avec Bloober Team, Private Division a également annoncé le Private Division Development Fund. Ce fonds est un nouveau moyen de soutenir les projets de petits développeurs en les finançant ou en les aidant à autoéditer leurs jeux. Le label s’est déjà engagé à soutenir plusieurs développeurs afin de les aider à concrétiser leur vision créative grâce au Private Division Development Fund, dont Die Gute Fabrik, Radical Forge et Lost Native.

« Depuis que nous avons annoncé la création de Private Division il y a cinq ans, nous avons vu de nombreuses idées de jeux prometteurs venir de petits studios qui ne correspondaient pas tout à fait à notre politique d’édition », indique Blake Rochkind, responsable business development chez Private Division. « Nous savions qu’une approche unique ne pourrait pas s’adapter à tout dans notre monde actuel. Nous n’aimons pas dire « non » à un jeu au concept exceptionnel simplement en raison de la taille du projet. D’où le Private Division Development Fund, qui nous permet d’identifier et de soutenir certaines des meilleures idées du secteur. »

Private Division marque son cinquième anniversaire depuis son annonce en tant que nouveau label d’édition de Take-Two. Afin de montrer le talent, la passion et la créativité qui permettent à Private Division et à ses partenaires de se démarquer, cette vidéo met en avant l’équipe d’édition du label, ses studios internes et les nouveaux développeurs partenaires qui propulseront Private Division durant les années à venir.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail