Promenade – Holy Cap et Kaer Communication annoncent des évènements dans plusieurs villes

Promenade – Holy Cap et Kaer Communication annoncent des évènements dans plusieurs villes

Promenade

À l’occasion de la sortie du jeu indépendant Promenade le 23 février 2024 sur PS4, PS5, PC, Nintendo Switch et Xbox One/Series, le studio nantais Holy Cap et Samir Hassani (Kaer Communication), sont ravis d’annoncer que des évènements vont se tenir dans plusieurs grandes villes de France. Ces évènements seront l’occasion pour des développeurs et membres du studio de revenir sur le jeu au cours d’une présentation de 45 minutes. Les joueurs pourront ainsi découvrir les coulisses du développement de l’un des jeux indépendants français les plus ambitieux de cette année.

Cette présentation sera suivie d’une projection exclusive du film Little Nemo in Slumberland

Distribué par Splendor Film en France, il s’agit d’un film d’animation de William Hurtz, Masami Hata et Masanori Hata sorti en 1989 et qui a notamment inspiré le studio Holy Cap pour créer le monde de Promenade. Ainsi, les joueurs qui assisteront à la projection et découvriront le jeu par la suite pourront retrouver de nombreuses références au film tout au long de l’aventure. Le studio précise d’ailleurs que certaines animations du protagoniste de Promenade sont des échos directs à des animations du jeu Little Nemo sorti sur NES/Famicom.

Le public présent à ces trois dates pourra également s’essayer au jeu avant la séance puisque diverses bornes seront présentes. Un concours sera organisé afin de remporter des exemplaires de la version physique du jeu, édité par RedArt Games. 

Chaque évènement sera présenté par Samir Hassani avec les équipes du studio Holy Cap. Voici les dates ainsi que les villes et cinéma où l’évènement aura lieu : 

16 février 2024 : Lyon – Pathé Vaise

21 février 2024 : Paris – Pathé Les Fauvettes

23 février 2024 : Nantes – Pathé Atlantis

Promenade est un jeu indépendant français développé en quatre ans par Holy Cap, un studio Nantais. Le jeu a fait partie des finalistes de l’Indie Game Contest organisé à l’automne dernier. Les influences nombreuses et variées du jeu sont immédiatement reconnaissables et son ambiance à la fois colorée et onirique ne manquera pas d’attirer les joueurs de tous les âges. Quant aux amateurs de défi, ils seront mis à l’épreuve par le timer qui chronomètrera leur performance ainsi que par l’objectif de le compléter à 100% en récupérant tous les collectables.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – KAER COMMUNICATION

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
One Comment

Comments are closed.