Red Bull Solo Q – Kallesyn est le champion français de 1vs1 sur League of Legends

Red Bull Solo Q – Kallesyn est le champion français de 1vs1 sur League of Legends

Red Bull Solo Q

Pour sa 5ème édition le Red Bull Solo Q, le tournoi de 1vs1 sur League of Legends réservé aux joueuses et joueurs amateurs, s’est de nouveau imposé comme un rendez- vous majeur avec une compétition de haut niveau. Victor « Kallesyn » Duvina, le champion français, a triomphé de ses 7 adversaires lors de matchs haletants. Cette première place l’envoie directement aux phases finales internationales de Londres, où il tentera d’obtenir le titre de meilleur joueur de 1 contre 1 amateur de la planète sur League of Legends.

UNE COMPÉTITION INSTALLÉE DANS LE PAYSAGE DE L’ESPORT FRANÇAIS

Les phases finales françaises de Red Bull Solo Q auront permis de faire rayonner le niveau impressionnant des invocateurs français aux yeux de fans toujours plus nombreux. Au centre d’une base spatiale, les 8 joueurs qualifiés se sont affrontés lors de batailles sans pitié. Noi, Chips, Alderiate, Rhobalas et Trayton ont permis à près de 218 000 viewers uniques de suivre les 7 matchs de la compétition avec humour et ferveur.

UNE CONCENTRATION ET UN SANG-FROID À TOUTE ÉPREUVE

Victor « Kallesyn » Duvina a dominé le début de la compétition en réalisant un parcours sans faute, venant à bout de DiggerWacks en quart et Kickb0t en demi-finale. Kallesyn, le jeune invocateur originaire de la région Parisienne a fini par s’imposer en effectuant une remontée héroïque (0-2,2-2,3-2) dans un BO5 haletant face au très expérimenté Krakmo (5 participations en 5 éditions) dans l’Abime Hurlant. Il a maintenant la lourde tâche de représenter la France lors des phases finales à Londres, en préambule des Mid-Season Invitational 2023 de League of Legends.

LA FINALE AU MSI DE LONDRES

Red Bull Solo Q est une compétition esport totalement gratuite se déroulant dans 18 pays à travers le monde, via des qualifiers nationaux en ligne. Les vainqueurs de ces phases qualificatives doivent triompher de leur finale nationale afin de décrocher une place pour les finales mondiales. Celles-ci se tiendront à la Red Bull Gaming Sphere de Londres le 19 mai 2023, où tous les participants auront également la chance d’assister au Mid-Season Invitational 2023.

Le Red Bull Solo Q a été organisé en partenariat avec AGON by AOC, et AMD en tant que fournisseur technologique. Un grand merci à eux d’avoir pu faire de cette édition un franc succès.

Retrouvez toutes les informations sur la page officielle de l’événement.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – MINUIT DOUZE

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail