Rejoignez les vocaux Discord directement depuis la PlayStation 5

Rejoignez les vocaux Discord directement depuis la PlayStation 5

Discord

Discord, une application vocale, vidéo et textuelle qui aide les amis à se réunir pour passer du temps ensemble, s’amuser et jouer à des jeux, annonce aujourd’hui que les détenteurs de PlayStation 5 pourront rejoindre un appel Discord directement à partir de leur console PS5. Ce déploiement débutera au Japon et en Asie, puis dans d’autres régions dans les semaines à venir.

Que ce soit pour communiquer sur Discord pendant le crossplay tout en luttant contre des insectes, ou pour utiliser les applications Média de la console PS5 pour se détendre et profiter de quelques vidéos en discutant pendant la nuit, les joueurs peuvent désormais utiliser le chat vocal Discord sur la console PS5 pour coopérer, s’affronter ou simplement partager ce qu’ils ont sur le cœur avec leurs amis. Pour ce faire, les joueurs peuvent simplement appuyer plusieurs fois sur le bouton de la manette sans fil DualSense puis se concentrer sur le jeu, sans dépendre des applications Discord pour PC ou mobile pour initier la connexion.

Comment rejoindre les canaux vocaux du serveur Discord depuis la console PS5

Si un joueur a déjà relié son compte PlayStation Network à Discord par le passé, il ne sera pas nécessaire de reconnecter les deux. S’il n’a pas encore relié son compte PlayStation Network à Discord, il peut apprendre à le faire ici.

Une fois la connexion établie, rejoindre un appel Discord depuis la console PS5 se fait entièrement dans les menus du système. Les joueurs n’auront plus besoin de leur appareil mobile pour rejoindre l’appel. Il leur suffira de saisir la manette sans fil DualSense et de suivre les étapes ci-dessous :

Il est tout d’abord nécessaire d’appuyer sur le bouton PlayStation de la manette pour ouvrir le Centre de contrôle et naviguer jusqu’à Game Base. Si Game Base est cachée dans le Centre de contrôle, les utilisateurs peuvent appuyer sur le bouton Options pour personnaliser le Centre de contrôle et l’y ajouter.

Il faut ensuite choisir la nouvelle option « Discord » dans Game Base. Une fois sélectionnée, les joueurs verront une liste de tous les serveurs auxquels ils participent, ainsi qu’une option leur permettant de consulter leurs messages directs (DM) et leurs groupes privés..

Après avoir sélectionné un serveur, les joueurs pourront voir qui se trouve déjà dans un canal vocal et cliquer sur Rejoindre.

Si les joueurs préfèrent toujours rejoindre un appel en le transférant depuis Discord sur desktop ou mobile, cette option sera toujours disponible.

Comment rejoindre Discord Voice dans un DM ou un groupe privé depuis la console PS5

Rejoindre un appel Discord direct depuis la console PS5 est comme rejoindre le canal vocal d’un serveur, mais avec une pression de bouton supplémentaire. Les joueurs devront au préalable relier leur compte PlayStation Network à Discord.

  • Appuyer sur le bouton « PlayStation » de la manette sans fil DualSense pour ouvrir le Centre de contrôle et naviguer jusqu’à Game Base.
  • Dans Game Base, sélectionner l’option « Discord ». Cela ouvrira tous les serveurs disponibles et inclura une option pour parcourir les DM.
  • Dans le menu Discord, sélectionner « Messages Vocaux Directs » pour ouvrir la liste de DM et de groupes privés, classés en fonction de la dernière fois que la conversation a été active.
  • Enfin, appuyer sur Rejoindre pour se connecter et commencer à discuter.

Pour en savoir plus, consulter le centre d’aide de Discord.

Quand les joueurs pourront-ils rejoindre Discord Voice directement sur la PS5 ? 

Cette fonctionnalité sera progressivement déployée dans les différentes régions au cours des prochaines semaines. Une fois le déploiement terminé, toutes les personnes ayant mis à jour leur console PS5 avec la dernière mise à jour du système et ayant lié leurs comptes Discord et PlayStation Network pourront appeler directement depuis leur console PS5.

Les joueurs sont encouragés à prendre de l’avance et à relier leurs comptes PlayStation Network et Discord en se rendant dans Paramètres de l’utilisateur > Connexions. En plus de discuter avec leurs amis Discord sur leur console PS5, ils peuvent également partager le jeu auquel ils jouent sur Discord.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HOTWIRE – PLAYSTATION

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail