Ricoh annonce le lancement du compact numérique RICOH WG-50 !

Ricoh annonce le lancement du compact numérique RICOH WG-50 !

RICOH WG-50

RICOH IMAGING COMPANY, LTD est heureux d’annoncer le lancement du compact numérique RICOH WG-50. Ce nouveau modèle, performant et léger, est étanche et résiste aux chocs.

Le RICOH WG-50 plonge jusqu’à 14 mètres de profondeur, il résiste aux chutes d’une hauteur de 1.6 mètre et supporte les basses températures jusqu’à -10°C. Il dispose une palette de caractéristiques qui facilitent les prises de vues photos ou les enregistrements vidéo, notamment grâce à un capteur de 16 mégapixels et un mode vidéo FULL HD (1920 x 1080 pixels). Il est également équipé d’un écran LCD spécialement conçu pour une utilisation en extérieur avec un niveau de luminosité instantanément réglable en fonction des conditions de lumière ambiante.

Un choix d’accessoires optionnels de fixation est disponible à l’instar d’une fixation pour VTT ou pour embarcation aquatique. Pour capturer des images ou des vidéos créatives, l’utilisateur dispose entre autres d’un mode intervalomètre et d’un mode vidéo FULL HD.

Principales caractéristiques

1- Construction robuste pour la prise de vue sous l’eau jusqu’à 14 mètres de profondeur Le RICOH WG-50 est non seulement étanche jusqu’à 14 mètres de profondeur mais offre également une résistance à toute épreuve. Il peut plonger pendant 2 heures en continu (équivalent à la norme IPX8 ou JIS Classe 8), résiste aux chutes d’une hauteur de 1,6 mètre*, aux températures extrêmes (jusqu’à -10°C), il est anti poussière et résiste à une pression de 100kgf (kilogramme force)**.

* Test standard Ricoh Imaging (de 1,6 m de hauteur sur une surface de contreplaqué d’une épaisseur de 5 cm), conforme à la méthode 516.5-Shock of the MIL-Standard 810F

** Test standard RICOH IMAGING. Caractéristiques principales

2. Nouveau capteur CMOS rétro-éclairé Le WG-50 est équipé d’un capteur CMOS rétro-éclairé dernière génération de 16 mégapixels qui génère très peu de bruit numérique et une lecture rapide des données du signal numérique. Associé à un processeur d’image ultra performant, ce capteur d’image offre d’excellentes images jusqu’à 6400 ISO. Le WG-50 propose également des fonctions de traitement d’image avancées, rendues possibles grâce aux dernières avancées technologiques. Il est équipé notamment du nouveau mode « nuit instantané » à main levée qui capture automatiquement quatre images de la même scène de nuit pour en proposer une seule parfaitement nette.

3. Excellente qualité d’image Le WG-50 est équipé d’un zoom optique 5x grand-angle (équivalent à un 28mm – 140mm en 35mm) à grande ouverture, pour capturer un large choix de sujets et de scènes : paysages, groupes, portraits, plans rapprochés ou sujets éloigné. Parmi les nombreuses fonctions de prise de vue, le mode macro permet de capturer des images à une distance minimale de 1 centimètre ; la fonction zoom intelligent qui étend la plage des focales de 36x sans aucun compromis sur la qualité d’image ou encore le mode de prise de vue par intervalles.

4. Mode sous-marin Spécialement conçus pour la photographie sous-marine, les modes « Sirène » et « Sirène Movies » sont programmés pour optimiser les couleurs et le contraste des images prises sous l’eau. Ces modes restituent des images fidèles et réalistes en améliorant, par exemple, les tons rouges qui sont souvent atténués lors des prises sous l’eau, tout en compensant la perte de contraste liée au manque de luminosité sous-marine.

5. Six diodes d’assistance à la Macro Avec six diodes LED Macro positionnées autour de l’objectif, le WG-50 dispose d’un éclairage continu pour la macrophotographie lorsque le mode Microscope Electronique est sélectionné ***. Cet éclairage permet également de prévenir le flou dû aux vibrations de l’appareil. En outre, les diodes peuvent s’avérer très pratiques pour des « autoportraits », le clignotement de celles-ci renseigne sur le cadrage.

*** Lorsque le mode Microscope Electronique est actif, la définition est limitée à 2.0 mégapixels(à 16:9 proportions)

6. Vidéo Full HD Le WG-50 enregistre des vidéos en Full HD au format H.264 pour des clips de haute qualité (1920 x 1080 pixels, 16:9 proportions) à 30 images par seconde. Ils bénéficient également de la fonction haute vitesse*** pour disposer du « slow motion » en mode lecture ainsi que de la fonction « fast forward » **** pour plus de créativité dans les enregistrements. Une prise micro-HDMI (Type D) est aussi disponible sur les appareils pour une sortie simultanée des vidéos Full HD et du son vers un périphérique audiovisuel.

*** Lorsque le mode Microscope Electronique est actif, la définition est limitée à 2.0 mégapixels(à 16:9 proportions)

**** Dans ce mode, la définition est limitée à 1280 x 720 pixels

7. Trois modes anti-vibration pour des prises de vues nettes à coup sûr Le Mode Pixel Track SR compense les vibrations de l’appareil lors des prises de vues. Le Mode Stabilisation numérique SR comble le manque de lumière par une montée en sensibilité pour éviter tous risques de flou. Le mode Stabilisation vidéo qui, grâce à un logiciel exclusif, empêche les images floues en minimisant les mouvements pendant l’enregistrement de clips vidéo.

8. Large écran LCD de 2, 7 poucesLe WG50 est équipé d’un grand écran LCD de 2,7 pouces au format 16:9 d’une définition de 230 000 pixels. Son revêtement AR (Anti-Reflet) élimine toutes les lumières parasites pour garantir une visibilité aisée et confortable des images sur l’écran même en plein soleil.

9. Autres caractéristiques

  • Une large gamme d’accessoires dédiés à la série WG (en option) pour s’adapter à toutes les utilisations
  • Deux récepteurs pour télécommande (un à l’avant et un autre au dos de l’appareil) afin d’augmenter la couverture du signal
  • Support Macro (inclus) pour maintenir une MAP minimum de 1cm
  • Détection automatique des visages : cette fonction permet de reconnaître jusqu’à 32 visages en moins de 0,03 seconde
  • Le mode reconnaissance du sourire où l’appareil se déclenche automatiquement lorsque le sujet sourit
  • Affichage de l’heure sur l’écran LCD en appuyant de façon prolongée sur le bouton OK même quand l’appareil est éteint.
  • Le mode Auto Picture pour sélectionner automatiquement le mode de prise de vue le plus approprié parmi 16 modes scène différents
  • Un choix de 12 filtres numériques
  • Mode détection des animaux qui détectera la tête d’un chat ou d’un chien

Le RICOH WG-50 sera disponible fin juin 2017 au prix de 249 € TTC.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail