Sea of Thieves – La Saison Neuf est disponible

Sea of Thieves – La Saison Neuf est disponible

Sea of Thieves

La Saison Neuf de Sea of Thieves est disponible, avec son lot de nouvelles fonctionnalités, de butin de valeur et d’améliorations pensées pour renforcer le confort de jeu, afin de rendre la vie de pirate plus agréable pour toutes et tous.

Vous vous y attendez, qui dit nouvelle Saison dit aussi 100 paliers à gravir en vivant votre vie de pirate et en gagnant de la Renommée, afin de récolter de nombreuses récompenses. Le Plunder Pass facultatif de cette Saison ajoute quant à lui toujours plus de contenu pour venir enrichir votre collection de trésors. Pour en savoir plus, lisez les articles Les Saisons en quelques mots et Le Plunder Pass en quelques mots !

La fortune sourit aux audacieux

Les précieux Coffres de la Fortune ont commencé à émerger sur la mer des voleurs et vous devrez faire preuve de finesse et de stratégie pour vous en accaparer, puisqu’un Coffre n’apparaîtra que dans une Forteresse de la Fortune que vous aurez réussi à conquérir. Mettre la main sur ces trésors ne sera pas aisé, surtout lorsque d’autres équipages viendront vous “aider” à vider le contenu de la chambre-forte…

Mais vos efforts seront récompensés : en restituant ces Coffres, vous obtiendrez le droit de posséder des éléments cosmétiques issus de l’ensemble prestigieux du Destin de la Fortune. Ce dernier s’enrichira encore dans de futures mises à jour, et arborer l’un de ses éléments montrera à toutes et à tous votre ténacité.

Les Os de la Faucheuse, jamais enclins à se laisser dépasser, ont mis la main sur leurs propres éléments du Destin de la Fortune et les réservent aux pirates capables de leur apporter des quantités considérables de Coffres et de Primes de la Mort. Et puisque ces boites maudites lancent maintenant un rayon brillant dans le ciel en permanence, et plus uniquement lorsqu’elles sont restituées, il se pourrait que cela soit plus facile à dire qu’à faire.

Naviguer en douceur

Les Légendes Pirates pourront quant à elles embarquer pour plusieurs nouveaux Voyages fort utiles pour découvrir des trésors difficiles à trouver. Une aide précieuse pour leurs aventures ! Parmi ces trésors, le Crâne du Destin, un crâne utilisé pour des rituels, rempli des flammes nécessaires pour déclencher un événement des Forteresses des Damnés, sans avoir besoin de passer par l’au-delà.

Les carnets des Capitaines recensent désormais un compte-rendu détaillé de leurs derniers exploits en date, des îles visitées aux navires aperçus en passant par les affrontements contre les plus terribles créatures marines. Si vous avez accumulé du butin lors de ces batailles, sachez que les Souverains ont conclu un accord avec L’appel du Chasseur : ils leurs livreront du poisson et de la viande cuisinée de votre part. Mais attention, les habitants des avant-postes marins offrent dorénavant plus d’or lorsque vous leur livrez directement vos biens.

Bien sûr, la Saison Neuf ne bénéficiera pas uniquement aux Capitaines ainsi qu’aux amatrices et amateurs de Forteresses. De nombreuses améliorations sont également au rendez-vous…

Déjà 5 ans !

Tous ces ajouts et ces changements continuent à faire évoluer le jeu et à l’améliorer, alors qu’il approche de son cinquième anniversaire, pour lequel nous avons prévu une fête extravagante. Vous êtes bien sûr invités, et vous pouvez d’ores et déjà consulter le programme des festivités à cette adresse. Nous avons hâte de vous voir sur les mers !

Si vous n’avez pas encore vogué sur les flots de Sea of Thieves mais que vous souhaitez participer à la fête, la nouvelle Édition Deluxe vous offre une occasion unique. Celle-ci contient l’intégralité du contenu ajouté au fil des années depuis le lancement du jeu, mais aussi des éléments cosmétiques, des attitudes et des Pièces Anciennes à dépenser dans le Pirate Emporium, qui vous permettront de naviguer avec style, dès vos débuts. Si vous jouez sur Steam, nous avons une autre bonne nouvelle : Sea of Thieves est désormais entièrement compatible avec le Steam Deck !

Les richesses de l’Emporium

Les marchands infatigables du Pirate Emporium vous ont concocté un tout nouveau stock pour le lancement de la Saison Neuf. Ce mois-ci, ils se sont inspirés des nombreuses créatures rôdant sous les vagues. En achetant le Plunder Pass et en gagnant suffisamment de Renommée Saisonnière, vous pourrez rendre les méduses jalouses avec l’ensemble pour navire Sting Tide et son costume évolutif associé, qui affiche trois variantes fluorescentes à débloquer, ainsi que l’attitude Faire des Bulles.

Vous préférerez peut-être la férocité se dégageant du navire et de l’ensemble d’armes du Serpent de Mer, ou encore préserver le mystère et utiliser les attitudes du pack Énigmatique. Enfin, les Capitaines pourront embellir leur insigne avec la variante Lodestar, qui leur assurera de toujours suivre la bonne étoile. Et pourquoi naviguer en solitaire quand vous pouvez le faire en compagnie d’un Gold Curse Barbary ? Souvenez-vous simplement de ne pas essayer de le vendre.

En savoir plus

La Saison Neuf est disponible gratuitement dans Sea of Thieves pour celles et ceux possédant le jeu sur Xbox Series X|S, Xbox One, PC Windows 10/11 ou Steam, ainsi que pour les membres du Xbox Game Pass.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – XBOX WIRE FR

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire