SMS Esport Cup – Une 2ième édition annoncée

SMS Esport Cup – Une 2ième édition annoncée

SMS Esport Cup

Fort du succès remporté lors de la première édition, la SMS ESPORT CUP revient avec de grandes ambitions pour 2020. Ce tournoi universitaire d’eSport sur FIFA 20 organisé par des étudiants de la Sports Management School compte bien franchir un nouveau cap cette année.

La grande nouveauté ? Le tournoi prend de l’ampleur et s’étend à l’échelle nationale avec pas moins de 9 villes au programme (Paris, Orléans, Lens, Reims, Nancy, La Rochelle, Bordeaux, Toulouse, Antibes) ! La compétition, qui s’était disputée exclusivement en Île-de-France pour sa première édition, avait rassemblé 250 étudiants. En s’ouvrant cette année à d’autres villes de France, le tournoi gagne inéluctablement en compétitivité. Avec près de 700 participants attendus, la bataille pour le titre s’annonce des plus rudes. Et La victoire encore plus belle !

Pour prétendre au titre, les joueurs devront se distinguer dès les phases qualificatives qui auront lieu du 5 mars au 23 avril. Dix étapes qualificatives sont au programme dans les centres LE FIVE qui accueillent la compétition. Partenaire majeur de l’événement, LE FIVE renouvèle sa collaboration cette année sur l’ensemble du territoire.

Chaque étape désignera 2 grands vainqueurs qui seront directement qualifiés pour LA grande Finale à Paris. Si le lieu de cette dernière est encore tenu secret, l’organisation laisse présager une belle surprise cette année encore. Pour rappel, la grande Finale de l’édition précédente avait eu lieu au Parc des Princes, un lieu emblématique du football français.

Les joueurs s’affronteront sur le jeu phare de simulation footballistique FIFA 20, sur Playstation 4. Le format des matchs reste inchangé avec des rencontres disputées en un contre un sur deux périodes de six minutes chacune pour faire la différence.

Pours’inscrire à la phase qualificative de son choix, rendez-vous sur le site officiel de la compétition : www.sms-esportcup.com On vous conseille de ne pas trop attendre pour vous inscrire, les places risquent de partir vite ! Les dates des phases qualificatives sont à retrouver ci-dessous.

DATES SÉLECTIVES

CAMPUS SPORTS MANAGEMENT SCHOOL (PARIS) : 5 MARS 2020

LE FIVE LENS : 12 MARS 2020

LE FIVE ORLÉANS : 12 MARS 2020

LE FIVE NANCY : 19 MARS 2020

LE FIVE REIMS : 26 MARS 2020

LE FIVE TOULOUSE : 26 MARS 2020

LE FIVE ANTIBES :2 AVRIL 2020

LE FIVE LA ROCHELLE :9 AVRIL 2020

LE FIVE BORDEAUX : 16 AVRIL 2020

LE FIVE VILETTE (PARIS) : 23 AVRIL 2020

Du Bachelor au MBA, la Sport Management School fait son entrée sur le terrain du e-sport :

La Sports Management School, école internationale spécialisée en management du sport ouvre son programme dédié à l’e-sport dès mars prochain ! Pour former ses élèves aux enjeux de cette nouvelle composante du sport business, riche d’opportunités, l’école proposera à ses étudiants d’intégrer un programme Bachelor et un programme MBA en total immersion dans l’environnement e-sport. Cours dédiés, gestion d’une équipe professionnelle et organisation d’un tournoi seront notamment au programme.

Cette nouvelle devrait ravir les férus d’esport et de jeux vidéo, à l’image de Léa Mussault, étudiante en Bachelor à la Sports Management School qui occupe la fonction de chef de projet dans l’organisation de l’édition 2020 de la SMS ESPORT CUP : « Je suis ravie d’occuper la fonction de chef de projet pour cette nouvelle édition du tournoi. Cela m’offre la possibilité de réaliser une partie de mon rêve dès aujourd’hui, puisque je souhaiterai faire de ma passion du esport mon métier. C’est une super occasion d’engranger de l’expérience et de développer mes compétences dans la gestion d’un événement esportif. » Plus d’infos sur l’ouverture de ce nouveau programme à venir rapidement !

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – AGENCE BLACKBOARD

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire