Spider-Man : accord conclu entre Marvel et Sony grâce à Tom Holland

Spider-Man : accord conclu entre Marvel et Sony grâce à Tom Holland

Spider-Man

Alors qu’on pensait Spider-Man hors de l’univers Marvel après l’échec des négociations entre Disney-Marvel et Sony, les deux écuries sont finalement parvenues à trouver un accord pour sauver l’homme-araignée. Et Tom Holland, l’acteur qui incarne Spider-Man depuis 2016, n’y est pas pour rien dans ce retournement de situation.

Alors que la rupture semblait consommée entre Marvel et Sony fin août, retournement de situation inattendu : les deux studios sont parvenus à un accord. Si le super-héro évolue librement dans l’univers Marvel en jeu-vidéo, les chose semblent plus complexes sur grand écran.
Des négociations en dent de scie

Au mois d’août, les fans apprenaient que Spider-Man quittait le MCU, faute d’accord trouvé entre Disney-Marvel et Sony, qui détient les droits d’adaptations des aventures de l’homme-araignée au cinéma. On ne pensait alors pas voir Peter Parker réintégrer l’équipe des Avengers. C’était avant le retournement de situation de la semaine passée. Selon les informations du Hollywood Reporter, les studios Marvel et Sony se sont entendus pour produire un troisième volet des aventures de Spider-Man.

Tom Holland met la pression aux deux studios
Le succès planétaire de Spider-Man a beaucoup joué dans l’attitude de Sony, qui souhaitait s’octroyer seul les fruits de cette réussite. Un engouement qui n’a rien de surprenant. Si Spider-Man était le super-héro préféré de Stan Lee, il est également celui de la gente masculine, selon le site reviewbox.fr. Un personnage qui tient particulièrement au coeur de son interprète depuis 2016, Tom Holland. L’acteur de 23 ans n’a pas hésité à “multiplier les coups de téléphone entre Bob Iger (patron de Disney) et Tom Rothman (big boss de Sony)”, rapporte le Hollywood Reporter.
Un troisième film Spider-Man pour 2021
C’est après la conférence D23 de Disney, où l’acteur a reçu un grand nombre de mots de soutien de la part des fans, qu’il a commencé à mettre la pression aux deux studios. Une détermination qui visiblement porté ses fruits et sauvé la place de Spider-Man dans l’univers MCU au cinéma. Après Homecoming et Far From Home, un troisième film Spider-Man verra le jour le 16 juillet 2021 et sera pleinement intégré à l’univers MCU de Marvel. Si les deux studios se sont mis d’accord sur un nouveau film, rien ne dit que cet accord sera renouvelé par la suite. Spider-Man pourrait donc se retrouver une nouvelle fois sur la sellette.

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire