Superjj102 est le premier gagnant des Gwent Open 2018 !

Superjj102 est le premier gagnant des Gwent Open 2018 !

Gwent Open 2018

Lors de ce tournoi, le top 8 des joueurs de la Pro Ladder se sont affrontés pour leur part du butin de 25.000$, ainsi que pour des Crown Points, offerts aux participants en récompense de leurs exploits dans la séries esports officielle de GWENT. Additionnellement, les deux joueurs qui ont atteint la finale ont également reçu des invitations pour le tournoi GWENT Challenger d’avril.

Le tournoi est disponible à revoir sur la chaîne Twitch officielle de CD PROJEKT RED.

Le GWENT Open de janvier a commencé avec des victoires battant des records de rapidité (Jan “Superjj102” Janssen vs. Benjamin “Kolemoen” Pfannstiel), des matches au fil du rasoir (Raffael “GameKingAT” Iciren vs. Evgeny “eiSloth” Androsik) et des jeux parfaits  (Elias “Shaggy” Sagmeister vs. Nikolay “Cmel” Sakharov). Les quarts de finales ont aussi vu la victoire de Andrzej “Adzikov” Bal, l’un des joueurs les plus constants de la Pro Ladder, contre Zehua “Huyahanachann” Zhao, brisant sa “malédiction” en accédant enfin aux demi-finales.

L’affrontement entre Jan “Superjj102” Janssen et Raffael “GameKingAT” Iciren a ouvert les demi-finales, avec une apothéose lors de la troisième manche de la série. Le match miroir entre les Monstres a permis un affrontement direct entre les deux joueurs pendant la majeure partie de la manche. Finalement, Iciren a dû capituler, contre un adversaire au score dépassant les 200 points sur la dernière manche. La partie s’est terminée avec une franche victoire 3:1 pour Janssen, qui s’est qualifié pour la finale.

La deuxième demi-finale, entre Andrzej “Adzikov” Bal et Elias “Shaggy” Sagmeister, a commencé avec une belle performance de Bal, qui a rapidement gagné 2:0 contre Sagmeister. Malgré ses deux matches de retard, l’Autrichien a pu faire son retour, mais la fin du jeu a été remportée par Bal, refusant à Sagmeister le retournement de situation.

La finale entre Janssen et Bal a bien commencé pour le Polonais, qui a réussi à remporter la première partie. Cependant, Janssen a tout raflé à partir de là. Après avoir égalisé, il a gagné la bataille suivante, récupéré l’avantage et fini par vaincre Bal à 3 points d’écart lors de la quatrième partie de la série.

Voici le classement final du tournoi :

GAGNANT

Jan “Superjj102” Janssen (Allemagne)

FINALISTES

Jan “Superjj102” Janssen (Allemagne) — 10,100$

Andrzej “Adzikov” Bal (Pologne) — 4,300$

DEMI-FINALISTES

Elias “Shaggy” Sagmeister (Autriche) — 3,200$

Raffael “GameKingAT” Iciren (Autriche) — 2,350$

QUARTS DE FINALISTES

Benjamin “Kolemoen” Pfannstiel (Allemagne) — 1,400$

Evgeny “eiSloth” Androsik (Biélorussie) — 1,400$

Zehua “Huyahanachann” Zhao (Chine) — 1,250$

Nikolay “Cmel” Sakharov (Russie) — 1,000$

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail