League of Legends – Team Vitality présente son équipe féminine Rising Bees

League of Legends – Team Vitality présente son équipe féminine Rising Bees

Rising Bees

Team Vitality et ses partenaires ALDI et Crédit Agricole sont fiers de présenter leur nouvelle équipe de League of Legends pour le circuit féminin 2024. Fidèle à sa mission, Team Vitality montre une fois de plus son soutien au développement des talents de la scène esport et son engagement pour la croissance de la scène féminine en France comme à l’international.

Le nouveau nom de l’équipe : Rising Bees, s’aligne avec l’expansion de Team Vitality à l’international. Fort d’une communauté de 10 millions de fans, le club souhaite embarquer tous ses fans dans le suivi de leurs performances. Les Rising Bees représenteront fièrement le positionnement d’un club international enraciné à Paris.

UNE NOUVELLE DIMENSION COMPÉTITIVE POUR LES VITALITY RISING BEES

En 2024, Team Vitality s’est fixé des objectifs ambitieux pour toutes ses équipes de League of Legends. Le club est déterminé à développer les forces uniques de chacun de ses joueurs, tout en cultivant un environnement dynamique, inclusif et hautement compétitif.

Ainsi, la française et ADC Velouria « Viki » Baty prolonge une deuxième année chez Team Vitality et conserve son rôle de capitaine. Cette dernière va continuer d’apporter son expérience de leader pour maintenir la cohésion de l’équipe. Pour l’épauler, Team Vitality accueille quatre nouvelles joueuses déjà bien connues sur la scène internationale, toutes dotées d’un incroyable talent et d’un fire power unique.

  • Madison « CrowMac » Coutelet, Toplaner – 29 ans – France : joueuse expérimentée qui dissimule un style de jeu agressif et explosif derrière une personnalité calme. Elle est capable de mettre à mal n’importe quelle défense solide grâce à sa grande puissance. Elle est connue pour sa résistance inflexible et sa domination en split-push. Elle a montré ses grandes compétences stratégiques dès son entrée chez BIG Chroma en les aidant à se qualifier pour la finale de l’Equal eSports Cup 2023.
  • Agnė « Karina » Ivaškevičiūtė, Jungler – 23 ans – Lituanie : la jungler lituanienne possède un gameplay agressif et déroutant. Elle sait comment orchestrer des transitions fluides entre les objectifs et les ganks, faisant preuve d’une prise de décision exceptionnelle sous pression. Avec son palmarès impressionnant, dont le récent championnat de la Coupe des Etoiles avec Team Go Aurora, Karina est actuellement la meilleure jungler de la scène européenne.
  • Alena « Tifa » Maurer, Mid-laner – 30 ans – Allemagne : joueuse allemande expérimentée, également issue de l’équipe G2 Hel, Alena va apporter aux Rising Bees une combativité hors pair. Tifa est déterminée et sait comment gagner des trophées grâce à sa connaissance inégalée de la map et son expertise en matière de shot-calling. Elle possède de nombreux titres à son actif, dont le championnat de la Star Cup. Elle possède une synergie de collaboration avec Karina développée lors de leur passage à G2 Hel.
  • Victoria « Indifferent » de la Torre Serna, Support – 25 ans – Espagne : originaire d’Espagne, Indifferent rejoint Team Vitality en tant que support après avoir apporté une véritable dynamique chez KOI Amethyst. Considérée comme l’une des meilleures support d’Europe, Indifferent apporte son tempérament sanguin et un style agressif, tout en ayant un contrôle impeccable de la vision de jeu. Elle est capable de bouleverser le cours d’un match.

L’équipe sera entraînée par le même staff qu’en 2023 :

  • Valentin « OneForOne » Ho-Coui-Youn – Coach
  • Olivier “NephaleM” Morizet – Team Manager

Ensemble, les Rising Bees ont pour objectif d’atteindre le top 3 de la scène féminine. Et de prouver qu’elles peuvent dominer la scène mixte du Mastercard Nexus Tour (MNT). Grâce à une nouvelle composition d’équipe, ce nouveau roster devrait atteindre les sommets.

“Je remercie les French Bees, notre première génération de joueuses, pour avoir mis en place les bases solides de cette équipe. On leur souhaite le meilleur dans leurs nouvelles aventures et de pouvoir vivre de leurs passions le plus longtemps possible. Désormais, nous entrons dans cette deuxième phase avec les Rising Bees : plus internationale, plus compétitive. Nous avons réussi à trouver des profils originaux, combatifs et complémentaires. Nous avons hâte que les premières compétitions commencent !” déclare Fabien “Neo” Devide, Président et co-fondateur de Team Vitality.

CONTINUER À CRÉER DES VOCATIONS POUR TOUS ET TOUTES DANS L’ESPORT, AUX CÔTÉS D’ALDI ET CRÉDIT AGRICOLE

En tant que club d’esport leader en France et à l’international, Team Vitality doit participer au développement de la mixité dans l’esport. En effet, plus de 50% des gamers sont aujourd’hui des gameuses, alors qu’on compte seulement 6% de joueuses dans l’esport. C’est pourquoi, Team Vitality est fier de compter sur le soutien de ses fidèles partenaires pour l’aider au développement de son équipe Rising Bees.

  • ALDI, au plus près de la scène féminine

Depuis 2021, ALDI est engagé dans le soutien de la scène esport, dont Team Vitality. Véritable pionnier dans l’aide au développement de la scène féminine française, ALDI s’engage pour une deuxième année consécutive aux côtés de Team Vitality en tant que partenaire majeur des Rising Bees. ALDI soutiendra l’équipe tout au long de l’année et mettra en avant les joueuses grâce à une série de contenus. Le logo de l’inventeur du discount est visible au niveau des clavicules du maillot des Rising Bees.

« L’évolution de l’équipe féminine Rising Bees au niveau international marque une nouvelle phase de notre engagement en faveur de la mixité dans l’esport. Avec cette nouvelle dimension, l’équipe va mettre en avant la compétitivité des femmes dans l’esport, et plus largement, dans l’univers du gaming. Nous sommes convaincus que chaque personne, quel que soit son genre, son âge ou son statut, a sa place dans ce secteur. C’est pour favoriser la parité et lutter contre les préjugés au sein de cette industrie qu’ALDI a lancé l’an dernier le programme « Place aux nouvelles gameuses ». En tant que terrain de jeu privilégié des jeunes générations, l’esport peut aussi contribuer à progresser vers une plus grande parité au sein de la société. Et nous sommes engagés à soutenir ce mouvement ! » – explique Anne-Marie Gaultier, Directrice Marketing et Communication pour ALDI France.

  • Crédit Agricole, accompagner les plus jeunes dans leur pratique de l’esport

Crédit Agricole a rejoint Team Vitality en 2022 pour poursuivre son accompagnement des jeunes en se positionnant au plus près de leur passion, sur un terrain numérique et humain, qui fédère et donne une place à chacun. Deux ans plus tard, Crédit Agricole devient Partenaire Officiel des Rising Bees. Les valeurs d’égalité des chances et d’inclusion font partie intégrante de l’ADN du Crédit Agricole.

Il lui était donc naturel d’apporter son soutien à cette équipe féminine et de lui permettre ainsi de continuer à avoir accès aux mêmes ressources et structures premium du club, y compris les locaux parisiens (V.Hive) et le Stade de France (V.Performance) que les équipes masculines. Pour illustrer cette alliance, le logo du Crédit Agricole sera présent sur la manche gauche du maillot Rising Bees 2024.

« En accompagnant l’équipe Rising Bees 2024, Crédit Agricole souhaite ainsi renforcer son accompagnement de la scène esport et son engagement en faveur de la mixité et de la promotion de la diversité. » précise Irène Bloch, responsable du Sponsoring et des Partenariats pour Crédit Agricole.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – SWIPE RIGHT x VITALITY

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail