The Game Bakers annonce Cairn (2025)

The Game Bakers annonce Cairn (2025)

Cairn

Depuis la scène du Summer Game Fest, le studio indépendant Français The Game Bakers est heureux d’annoncer Cairn, leur nouvelle création après les succès de Haven et Furi. Cairn emmène les joueurs réaliser l’ascension d’une vie, en quête d’un sommet jamais atteint aux côtés d’Aava, une alpiniste professionnelle.

Cairn est une expérience d’escalade réaliste, avec une simulation de grimpe naturelle et intuitive, qui laisse le joueur placer ses pieds et mains librement sur la paroi. Les grimpeurs sont libres d’explorer la montagne, et d’analyser les murs pour choisir leur voie. L’escalade est difficile, et demande de résoudre des situations délicates, tout en gérant l’équipement et les pitons. Pour survivre au rude environnement en haute altitude, les grimpeurs doivent gérer leurs ressources et leur santé, bivouaquer et trouver de l’eau ou de la nourriture.

“Avec Cairn, nous explorons un nouveau genre que nous appelons le “survival-climber”. Nous avons créé une nouvelle simulation d’escalade. Le gameplay de grimpe est extrêmement naturel et intuitif, mais les défis de la montagne vont mettre la détermination des joueurs à l’épreuve. ” dit Emeric Thoa, Directeur Créatif.

L’équipe de The Game Bakers s’est adjoint des talents de la scène indé, avec une équipe audio composée de Martin Stig Andersen (Limbo, Inside, Control) et Lukas Julian Lentz (Cocoon). La direction artistique stylisée est l’œuvre de l’auteur de bande dessinée Mathieu Bablet (Carbon & Silicon, Shangri-La…)

Comme avec tous les jeux The Game Bakers, Cairn raconte aussi une histoire inoubliable, en suivant l’ascension d’Aava vers ce sommet jamais soumis, ses rencontres improbables, et l’histoire de la montagne et ses trésors cachés. Les joueurs devront également décider ce qu’elle est prête à sacrifier pour accomplir son rêve.

“Après Furi – vivre libre – et Haven – libre d’aimer qui on souhaite, Cairn est la conclusion de notre trilogie sur la liberté. Cette fois, le sujet c’est la liberté qui vient du dépassement de soi et de l’affranchissement de l’obsession”, ajoute Audrey Leprince, PDG.

Cairn a été révélé au Summer Game Fest, et est prévu pour 2025 sur PC (Steam) et consoles. Plus d’informations sur le jeu : thegamebakers.com/cairn

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE GAME BAKERS

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire