The Gunk sortira en exclusivité sur Xbox Series X et Xbox One

The Gunk sortira en exclusivité sur Xbox Series X et Xbox One

The Gunk

Après notre jeu à succès SteamWorld Dig 2 fin 2017, nous nous sommes assis pour discuter de nos projets futurs. Au cours des dernières années, Image & Form a sorti quatre jeux SteamWorld ambitieux en 2D stylisée et a remporté de nombreuses récompenses. Cependant, beaucoup de développeurs ont estimé qu’il était temps de trouver une nouvelle direction, de faire autre chose. Quelque chose qui ne soit pas forcément axé sur des protagonistes à vapeur ou qui ne convienne pas à toutes les plateformes imaginables, mais qui en mette plein la vue en 3D, qui utilise la moindre once de puissance de. En résumé, un jeu qui repousse les limites. Nous n’avions jamais fait un tel jeu, et nous ne savions pas si nous pouvions le faire. Cela signifiait de nouveaux processus, un nouveau moteur de jeu, de nouvelles compétences. Il fallait un nouveau départ… mais nous nous étions déjà réinventés dans le passé. Il était temps. C’est ainsi que The Gunk est né.

Ou plutôt, que l’idée qui a donné ensuite The Gunk est née, parce que le concept initial a bien entendu grandement évolué – c’est ainsi que l’équipe d’Image & Form développe ses jeux. Nous commençons généralement avec une idée autour d’une pure idée de gameplay, puis nous réfléchissons, nous réfléchissons encore (et ensuite nous réfléchissons sur nos réflexions), jusqu’à ce que nous ayons créé un jeu digne de ce nom autour de cette idée. En ce qui concerne The Gunk, les premiers prototypes (graphiquement très simples) présentés par le directeur du jeu Ulf Hartelius consistaient à courir, sauter, aspirer cette saleté visqueuse du sol et regarder les plantes repousser après avoir nettoyé une parcelle. Ce n’était pas grand-chose, mais c’était savoureux et étrangement apaisant – et ridiculement gratifiant. C’était ce “quelque chose” que nous savions vouloir polir jusqu’à la perfection.

L’un de nos premiers obstacles a été le souhait sécuritaire de ne pas pousser le jeu trop loin pour s’assurer que The Gunk tournerait sur n’importe quelle plate-forme. Il nous a fallu un certain temps pour comprendre que nous nous étions fixé une tâche impossible : nous ne pouvions pas maximiser le jeu tout en nous inquiétant des taux de rafraichissement de l’image. Nous devions choisir, et nous avons décidé d’opter pour le projet le plus ambitieux. Nous avions déjà réalisé des œuvres exigeantes dans le passé résultant en des fréquences d’images limitée avec une puissance matérielle limitée, mais pour réaliser le plein potentiel de The Gunk, il nous fallait une vraie puissance. Nous avons donc décidé de parler à Microsoft et de nous renseigner sur cette nouvelle console qu’ils étaient en train de préparer. Et nous y voici : The Gunk sortira en exclusivité sur Xbox Series X et Xbox One.

The Gunk est un jeu qui met en scène deux amis qui dirigent ensemble une petite équipe de charognards et qui voyagent d’une roche spatiale à l’autre à la recherche de ressources qu’ils peuvent récolter et vendre. Un jour, ils atterrissent sur une planète qui semble morte et qui ne ressemble à aucune autre qu’ils connaissent. Un parasite visqueux – ou gunk – couvre de vastes zones et semble corrompre la nature et la vie sauvage, par ailleurs très vivantes. Il est clair qu’ils doivent combattre ce gunk pour comprendre ce qui s’est passé et pour sauver la planète mourante. Mais cela crée également un fossé entre eux ; d’une part, la planète mourra s’ils ne la débarrassent pas de cette crasse parasite. D’autre part, ils ont leurs propres problèmes et ce n’est certainement pas leur combat. Que faire ?

Voici le synopsis de The Gunk. Pour être honnête, le jeu m’a fait peur à plusieurs reprises. Dans le passé, nous avons produit des hits indés et nous avons été l’outsider pour lequel les joeuurs s’enthousiasment. Les jeux étaient cartoonesques et inoffensifs. Mais nous tenons là un jeu qui parle de choses vraiment effrayantes, de choses visqueuses et de réels conflits, avec une portée très large dès le début.

C’est vraiment effrayant, oui. Les nouvelles choses le sont toujours. Mais au moins, nous avons beaucoup de puissance pour laisser libre court à notre créativité.

Nous aurons d’autres informations à partager dans les prochains mois au sujet de The Gunk, dont la sortie est actuellement prévue sur Xbox Series X, Xbox One et PC Windows 10 en septembre 2021.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – XBOX WIRE

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire