The Last of Us Part I – Un remake sortira le 2 septembre sur PlayStation 5

The Last of Us Part I – Un remake sortira le 2 septembre sur PlayStation 5

The Last of Us Part I

The Last of Us est sorti il y a presque dix ans sur la console PlayStation 3, et notre studio s’en est trouvé transformé à tout jamais. L’histoire de Joel et Ellie est toujours aussi évocatrice aujourd’hui pour les joueurs du monde entier, et nous sommes touchés que ces personnages aient laissé une impression aussi durable. Grâce aux progrès techniques et matériels accomplis, nous avons pu repousser les limites de la fidélité visuelle et de l’interactivité, et nous sommes ravis de vous annoncer que le remake de The Last of Us Part I sortira le 2 septembre 2022 sur console PlayStation 5. Le jeu est également en cours de développement sur PC.

Nous avons modernisé le gameplay, amélioré les commandes et ajouté des options d’accessibilité à cette expérience solo pour qu’un maximum de personnes puissent en profiter. Les effets, l’exploration et les combats ont également été améliorés. Nous exploitons toute la puissance de la PS5 grâce à l’audio 3D, au retour haptique et aux gâchettes adaptatives. Les fans de longue date et les nouveaux venus auront l’opportunité de découvrir ou de redécouvrir The Last of Us Part I et son prologue, Left Behind, d’une toute nouvelle manière.

Pour donner vue à ce remake, Neil a passé le flambeau au directeur de jeu Matthew Gallant et au directeur créatif Shaun Escayg. Matthew a rejoint notre studio il y a dix ans environ pour The Last of Us et UNCHARTED 4: A Thief’s End. Il est passé concepteur système principal sur The Last of Us Part II et a co-dirigé la création de plus de 60 fonctionnalités d’accessibilité. Shaun a débuté comme animateur cinématique principal sur The Last of Us et UNCHARTED 4: A Thief’s End. Ensuite, Shaun a pris les fonctions de directeur créatif sur UNCHARTED: The Lost Legacy. Grâce à l’expertise technique et créative qu’ils ont acquise avec cette série, ils se sont imposés comme des choix évidents pour ce projet, et vous entendrez encore bientôt parler d’eux avec The Last of Us Part I.

Outre la bande-annonce, nous sommes ravis de vous dévoiler que vous pourrez précommander The Last of Us Part I pour PS5 dès demain à 1 h CEST. Nous avons collaboré avec PlayStation pour développer deux éditions du jeu : Standard Edition (prix conseillé de 79,99 €) et Digital Deluxe Edition.

L’édition Digital Deluxe (prix conseillé de 89,99 €) inclut un déblocage anticipé des objets de jeu suivants :

  • Compétence “Confection rapide”
  • Compétence “Guérison rapide”
  • Amélioration “Vitesse de rechargement” pour le pistolet 9 mm
  • Amélioration “Capacité du chargeur” pour le fusil de chasse
  • Modificateur de jeu “Flèches explosives”
  • Filtre “Vibration punk”
  • Mode Speedrun
  • Six skins d’armes : skin “Or noir” pour le pistolet 9 mm, skin “Filigrane argenté” pour le pistolet 9 mm, skin “Caoutchouc” pour le fusil tactique, skin “Chêne sculpté” pour le fusil à pompe, skin “Blanc arctique” pour l’arc, skin “Noir carbone” pour l’arc

Si vous précommandez n’importe quelle édition du jeu pour PS5, vous recevrez les objets de jeu suivants :

  • Stimulants bonus pour améliorer vos compétences
  • Pièces d’armes supplémentaires pour améliorer votre arsenal

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PLAYSTATION BLOG FR

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire