The Rogue Prince of Persia – Sortie repoussée à cause d’Hades II

The Rogue Prince of Persia – Sortie repoussée à cause d’Hades II

The Rogue Prince of Persia

Evil Empire annonce que la sortie de The Rogue Prince of Persia, un jeu Rogue-lite 2D action-plateforme, est repoussée à cause de la sortie « surprise » d’Hades II.

The Rogue Prince of Persia se déroule dans une restitution fictive de Ctésiphon, la capitale de l’Empire Perse. La ville fait face à l’invasion de l’armée des Huns, composée de soldats possédés et dirigée par le malveillant chef Hun, Nogai. Les joueurs incarneront le Prince, qui se verra offrir un Bola mystique, lui permettant de ressusciter à chaque fois qu’il décèdera. Cet artefact magique le poussera à prendre de grands risques pour améliorer ses compétences d’acrobatie et de combats, le transformant en un incroyable guerrier. Les joueurs devront aider le Prince à explorer les différents biomes, maitriser de nouvelles armes, équiper de nouveaux bijoux, améliorer ses équipements à l’Oasis et regrouper ses alliés pour sauver la ville de la destruction.

Pour maîtriser les sections de plateforme, les joueurs devront utiliser l’emblématique course murale, permettant de traverser habilement les fossés, d’éviter les pièges et de déjouer les ennemis. De l’Aqueduc à la Grande Académie en passant par les Jardins Sauvages, le Prince devra utiliser toutes ses compétences acrobatiques pour trouver un itinéraire sécurisé à travers des niveaux générés de manière procédurale et composés de biomes colorés, inspirés de l’architecture perse.  En plus des risques environnementaux auxquels les joueurs seront confrontés, ils devront se battre contre divers ennemis, aussi bien des Huns exerçant la magie noire que des viles créatures. De nombreuses options sont disponibles pour convenir à tous les styles de jeu, des dagues jumelles aux lances, en passant par des épées lourdes et des haches. Les armes secondaires élargissent les possibilités de combat, avec un choix de boucliers, arcs, grappins et bien plus ! L’utilisation de ces combinaisons avec la course murale, le saut d’épaule, les coups de pied et coups de poing font du Prince un véritable guerrier, rendant également chaque course unique.

La bande-son du jeu est produite et composée par ASADI, un producteur de musique électronique et artiste d’origine américaine et persane. Son talent et sa créativité plongeront les joueurs dans une vision épique et moderne du folklore persan. La bande-son originale de The Rogue Prince of Persia est une fusion entre sonorités traditionnelles et modernes, battant au rythme des mouvements du Prince.

Le studio Evil Empire bénéficie d’une solide expérience des jeux Rogue-lite 2D action-plateforme. Désireux de commencer un tout nouveau projet, ils ont approché Ubisoft avec leur propre vision de la marque Prince of Persia, connue pour son esprit d’innovation et son gameplay affuté. Ubisoft en tant qu’éditeur, et Evil Empire en tant que développeur, ont choisi de sortir le jeu en accès anticipé sur Steam pour avoir l’opportunité d’échanger avec la communauté et de créer le meilleur jeu possible avec l’aide des joueurs. Au fil du temps, les joueurs pourront profiter de nouveaux niveaux, boss, armes, ennemis et améliorations, ainsi que des ajouts en fonction des retours de la communauté. Pour le moment, l’histoire s’arrêtera brusquement dans le jeu, mais d’autres éléments vendront s’y ajouter au fil du temps !

 

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – EVIL EMPIRE

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire