Twin Mirror
DONTNOD Entertainment est heureux d’annoncer que Twin Mirror, son prochain jeu vidéo narratif en co-production avec Shibuya Productions, sortira le 1er décembre sur PC (Epic Games Store), PlayStation 4 et Xbox One. Il est disponible en précommande dès aujourd’hui sur l’Epic Games Store et les joueurs PC profiteront de la bande originale officielle de Twin Mirror en bonus de précommande numérique.
Pour l’occasion, DONTNOD dévoile une bande-annonce de gameplay qui met l’accent sur le Palais Mental de son personnage principal, Sam Higgs.
Ancien journaliste d’investigation, Sam Higgs dispose d’un esprit analytique hors du commun qui se matérialise par un palais mental où le joueur pourra découvrir différentes facettes de sa personnalité.
À travers des mécaniques de gameplay uniques au service de la narration, le palais mental de Sam lui est un refuge, un lieu d’expression où il peut être lui-même, sans pression ni jugement, un endroit où le joueur pourra revisiter son passé et consulter ses souvenirs sous la forme de flashbacks.
Le Palais Mental de Sam joue également un rôle déterminant dans sa quête de vérité. Le joueur pourra observer son environnement et collecter des informations qui l’aideront à simuler plusieurs scénarios afin de déduire le déroulement d’événements passés ou d’anticiper des moments clés de l’histoire.
Cependant, confronté à des événements dramatiques et aux fantômes de son passé, Sam perd peu à peu le contrôle de ce havre de paix. Sans compter qu’il ne l’aide guère à affronter ses peurs ni à renouer avec son entourage.
C’est alors qu’entre en scène le Double, que lui seul peut voir, une représentation d’un Sam empathique et sociable. C’est un soutien sur lequel il a toujours pu compter pour le guider dans les méandres des conventions sociales et l’aider à s’intégrer dans une société qui rejette parfois la singularité
Twin Mirror est le premier titre de DONTNOD publié en auto-édition, et co-produit avec Shibuya Productions. Dans ce thriller psychologique, Sam Higgs retourne à Basswood, sa ville natale, pour l’enterrement de son meilleur ami. Il devient vite évident que cette petite ville de Virginie Occidentale renferme de sombres secrets. L’ancien journaliste d’investigation devra alors recourir à son esprit d’analyse hors du commun pour lever le voile sur les mystères planant sur la ville et ses habitants. Confronté à son passé, il sera tiraillé entre sa quête de vérité et son désir de renouer avec ses proches. À qui pourra-t-il accorder sa confiance ?
Twin Mirror sortira le 1er décembre sur PlayStation 4 (PlayStation Store), Xbox One (Xbox Live) et PC. La version PC digitale sera disponible en exclusivité sur l’Epic Games Store pendant 1 an.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – RESET PR