Twitch dévoile The Glitch (Fortnite)

Twitch dévoile The Glitch (Fortnite)

The Glitch

La récente ascension de Fortnite a inspiré de nombreuses marques en matière de marketing en 2024. C’est dans cet esprit que s’inscrit la dernière annonce de Twitch et Amazon Ads, qui a été officiellement dévoilée ce matin lors de la TwitchCon de San Diego. The Glitch est un univers intégré de mondes jouables personnalisés par des marques, distribué dans Fortnite et promu par des streamers de Twitch. Le jeu a été créé par Look North World (le studio d’Alexander Seropian, co-créateur de Halo) et représente une nouvelle ère dans la manière dont les marques peuvent faire du marketing dans le domaine du jeu vidéo.

En tant que premières marques partenaires à prendre place dans The Glitch, Domino’s et Peloton seront également les premières à disposer de leur propre univers de jeu, entièrement conçu pour refléter l’identité de leur marque. Twitch et les équipes de Look North World ont délibérément intégré des interactions entre les joueurs et les marques dans chaque recoin du jeu. Par exemple, les joueurs peuvent tomber sur une pizzeria Domino’s entièrement modélisée. La publicité dans les jeux ayant une image plus positive que les publicités dans tout autre type de divertissement, The Glitch constitue une étape importante qui permettra aux marques de bénéficier d’un accès privilégié à un public intéressé et enthousiaste.

Twitch tient à ce que The Glitch soit avant tout une expérience divertissante pour les joueurs, tout en offrant des points de contact personnalisés et une valeur ajoutée à Domino’s, Peloton et aux futures marques partenaires. Pour donner vie à cette vision, Alexander Seropian, fort de ses années d’expertise avec Halo, s’est employé à tisser des éléments pertinents, fonctionnels et pourtant non intrusifs à travers les mondes du jeu pour que les marques puissent authentiquement jouer un rôle dans celui-ci. En plus de sa boucle de gameplay très engageante, The Glitch a été conçu dès le départ pour être facile à diffuser et agréable à regarder. Il sera mis en avant par les meilleurs streamers de Twitch à côté de campagnes de promotion encourageant les spectateurs à jouer, à streamer et à continuer à découvrir. Le jeu créera ainsi un cercle vertueux qui attirera un public et suscitera l’enthousiasme des marques qui y sont associées.

« Chez Look North World, nous sommes ravis de l’essor des jeux UGC et des opportunités qu’ils créent pour les joueurs, les créateurs et les marques que nous aimons tous, de jouer ensemble. En combinant la notoriété de Twitch et l’expertise de Look North Worlds en matière de création et d’édition de jeux, nous avons créé quelque chose de totalement nouveau : un écosystème interconnecté où les marques, les créateurs et les joueurs prospèrent – amplifié par les streamers pour un impact maximal »,  déclare Alex Seropian, fondateur et directeur général de Look North World.

«  The Glitch est un nouveau moyen passionnant pour Domino’s de se connecter avec les audiences de Twitch et Fortnite. Nous sommes toujours à la recherche de moyens innovants pour mettre en avant notre marque pour les audiences cruciales. Cette galaxie interactive est un chemin logique compte tenu du fait que la pizza et le jeu ont toujours été associés ensemble. Au final, c’est une excellente occasion pour nous de mettre en avant la haute qualité, l’appétence et la valeur de Domino’s auprès d’un public de la génération Z dont le pouvoir d’achat est en hausse. » – Kate Trumbull, vice-présidente senior de Domino’s, directrice de la marque

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HOTWIRE

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire