Twitch lance un programme inédit pour les DJ

Twitch lance un programme inédit pour les DJ

Twitch

Twitch annonce aujourd’hui le programme Twitch DJ, fruit d’un accord historique et inédit avec les détenteurs de droits qui permettra aux DJ d’intégrer de la musique dans leurs livestreams afin qu’ils puissent continuer à créer et partager des expériences musicales en direct avec leurs communautés.

La musique devient de plus en plus populaire sur Twitch. Rien qu’en 2023, les viewers ont consommé pas loin de 162 millions d’heures de contenu musical. Par ailleurs, depuis début 2020, le nombre de DJ diffusant sur le service a plus que quadruplé et plus de 15 000 d’entre eux ont réussi à créer des communautés de passionnés de musique tout en monétisant leur contenu. Aujourd’hui, ce sont des dizaines de milliers de DJ qui diffusent de manière régulière sur Twitch, afin de partager leur passion pour la musique avec des viewers du monde entier.

Toutefois, comme les DJ utilisent de la musique préenregistrée d’autres artistes pour créer leur propre mix, ces derniers sont confrontés à des problèmes de droits d’auteur lorsqu’ils diffusent leur contenu en ligne.

C’est pourquoi, au cours des trois dernières années, Twitch a donc développé cette offre unique et a travaillé avec des centaines d’entreprises, y compris tous les grands labels – Universal Music Group, Warner Music Group, et des centaines d’indépendants par l’intermédiaire de Merlin.

Grâce au programme Twitch DJ, les DJ qui s’inscrivent auront accès à :

  • Une catégorie DJ sur Twitch sur laquelle ils pourront s’exprimer en toute sécurité et de manière créative.
  • Un catalogue de musique afin qu’ils sachent quelles chansons sont autorisées à être utilisées dans leur livestreams.
  • Des opportunités promotionnelles sur et en dehors de Twitch, y compris un placement sur la page d’accueil de Twitch.
  • Des opportunités de sponsoring spécifiques aux DJ

Pour célébrer cette annonce, un livestream sera organisé ce jeudi 6 juin en présence du PDG de Twitch, Dan Clancy, et le célèbre DJ Jazzy Jeff ! Que ce soit par le succès de “DJ Jazzy Jeff and the Fresh Prince” aux côtés de Will Smith ou par le succès de sa société de production “A Touch of Jazz”, Jeff a prouvé à maintes reprises sa capacité à s’imposer comme une figure incontournable. Le livestreaming démarrera à 20H30 CEST sur Twitch !

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HOTWIRE GLOBAL

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire