Ubisoft annonce Anno 117 : Pax Romana (2025)

Ubisoft annonce Anno 117 : Pax Romana (2025)

Anno 117 : Pax Romana

A l’occasion de la conférence Ubisoft Forward, Ubisoft a annoncé le dernier opus de sa franchise de gestion et de stratégie, Anno 117 : Pax Romana, dont la sortie est prévue en 2025. Le jeu sera disponible sur Ubisoft+, PlayStation 5, Xbox Series X|S, Amazon Luna ainsi que sur PC via Ubisoft Store et Epic Games Store. Les joueurs peuvent d’ores et déjà ajouter le jeu à leur liste de souhaits via Ubisoft Store. De plus, les joueurs ayant un abonnement Ubisoft+ bénéficieront d’un accès au jeu dès le jour de son lancement.

Développé par Ubisoft Mainz, studio à l’origine d’Anno 1800, Anno 117 : Pax Romana plongera les joueurs à l’apogée de l’Empire Romain. Les joueurs exploreront un immense territoire multiculturel sous la domination de l’Empire et joueront le rôle d’un Gouverneur chargé de gérer les coûts nécessaires au maintien de la paix. « Nous sommes ravis d’enfin révéler un jeu Anno inspiré de l’Empire Romain. Ce n’est pas seulement le plus grand saut dans le temps que nous ayons jamais fait, mais cela nous offre aussi de nombreuses possibilités pour amener le gameplay d’Anno dans une toute nouvelle ère, tout en introduisant de nombreux contenus à explorer pour nos joueurs. » déclare Manuel Reinher, Creative Director : « Les retours que nous avons reçu sur Anno Union durant le développement d’Anno 1800 nous ont été d’une aide incroyable, nous aimerions donc de nouveau inviter la communauté à partager ses retours et nous aider à créer le meilleur Anno possible. »

Anno 117 : Pax Romana marque le début d’une nouvelle ère pour la franchise Anno en introduisant une nouvelle identité visuelle. « L’image de marque et le storytelling créés des liens émotionnels, qui différencient la marque et la rend plus mémorable » déclare Haye Anderson, Brand Director : « Nous rafraichissons l’identité visuelle d’Anno avec un objectif clair : cultiver encore et toujours la joie de construire mais sans se prendre trop au sérieux. Nous avons ainsi insufflé plus d’’humour et de fun dans la narration, reflétant l’esprit de notre communauté ! »

Les joueurs se verront confier le rôle puissant mais difficile de Gouverneur pour assurer la croissance économique et la prospérité de leurs provinces. Pour atteindre leurs objectifs, ils devront décider de comment équilibrer leur rôle en tant que garant de la loi romaine tout en répondant aux besoins de leurs citoyens locaux.

Pour la première fois dans Anno, les joueurs pourront choisir leur province de départ. Soit les zones humides celtiques d’Albion – une terre remplie de mystères où aucun Romain civilisé ne souhaite s’installer – soit Latium, le cœur romain traditionnel, proche de l’avide l’Empire. Chacune de ces provinces offrira différents défis et opportunités pour le joueur.

Dans la lignée du précédent d’AnnoAnno 117 : Pax Romana présente un mélange unique de simulation urbaine traditionnelle, une simulation économique et des fonctionnalités 4X comme la diplomatie, l’armée et la narration.

Anno 117: Pax Romana sera disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X | S, Amazon Luna ainsi que sur PC via Ubisoft Store et Epic Games Store.

 

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – UBISOFT

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire