Ubisoft dévoile la puissance de sa technologie Snowdrop

Ubisoft dévoile la puissance de sa technologie Snowdrop

Snowdrop

Du 14 au 17 juin 2022, Ubisoft sera présent au Festival International du Film d’Animation d’Annecy (MIFA) pour présenter des démonstrations exclusives de son moteur de jeux Ubisoft Snowdrop, l’une des technologies de création et d’animation les plus en pointe dans l’industrie du divertissement. Les participants du MIFA auront l’occasion de rencontrer des experts d’Ubisoft et d’en apprendre davantage sur certaines des fonctionnalités les plus innovantes de cette technologie, conçue pour donner la puissance et la flexibilité exigée par les créateurs pour produire facilement des mondes et animations réalistes.

Les équipes d’Ubisoft seront présentes sur le stand A48 pour échanger sur les opportunités de carrière artistique dans le jeu vidéo et faire démonstration en direct des fonctionnalités d’animation ci-dessous :

  • Simulation de destruction : Mise en place de propriétés de destruction sur un objet et interaction de destruction
  • Intégration d’objet : Personnalisation de l’apparence d’un objet, intégration et adaptation à l’environnement d’un jeu
  • Création d’IA sans code : Création d’une intelligence artificielle en jeu sans écrire de ligne de code
  • Éditeur de mission : Configuration d’une mission de démonstration pour Tom Clancy’s The Division 2 directement dans le jeu
  • Génération procédurale d’environnement (PES) : Construction et modification d’un monde réaliste en temps réel.

Fort de 35 ans d’investissements continus en R&D et technologies propriétaires, Ubisoft développe des savoir-faire créatifs et technologiques uniques. C’est de cette approche qu’est né le moteur de jeu Snowdrop, créé par Ubisoft Massive (Malmö, Suède) pour répondre aux besoins des équipes de développement du studio. Aujourd’hui, cette technologie est utilisée par de nombreux studios d’Ubisoft à travers le monde, dont Ubisoft Annecy. La présence d’Ubisoft au plus grand évènement mondial dédié à l’animation reflète la volonté de l’entreprise d’accélérer et de renforcer son leadership technologique, sous l’impulsion de Guillemette Picard, SVP des Technologies de Production, avec l’implication des équipes locales.

Animé par cette ambition, Ubisoft poursuit son objectif de créer la meilleure expérience possible à ses développeurs en inaugurant un pôle de recherche et d’innovation à Ubisoft Annecy, chargé de développer des technologies de pointe pour créer les jeux du futur. Berceau du jeu Riders Republic, Ubisoft Annecy a déjà contribué à de nombreuses innovations technologiques majeures telles que des animations biomécaniques simulées en temps réel, des outils de génération procédurale de monde ouvert avancés, ou des jeux massivement multijoueur accueillant 64 joueurs simultanés, entre autres.

« Avec plus de deux décennies d’expérience en production de jeux vidéo, Ubisoft Annecy a fait ses preuves en matière de savoir-faire technologique », déclare Gregory Garcia, Directeur Général d’Ubisoft Annecy. « Le lancement d’un pôle d’expertise et d’innovation est une évolution logique de l’histoire de notre studio. Les équipes d’Ubisoft Annecy joueront un rôle déterminant dans le développement des technologies de création de demain. »

Les candidats passionnés d’animation et désireux de travailler sur Snowdrop et ses projets connexes peuvent consulter les opportunités d’emploi sur https://www.ubisoft.com/fr-fr/company/careers/search.

Pour en savoir plus sur l’expertise technologique d’Ubisoft, rendez-vous sur https://www.ubisoft.com/fr-fr/company/how-we-make-games/technologies

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – UBISOFT

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail