Ultra
Ultra, plateforme de jeux vidéo Web3 de nouvelle génération, et METAVISIO – THOMSON Computing, acteur majeur de l’électronique grand public coté en Bourse, annoncent un partenariat stratégique. Grâce à cette collaboration, tous les nouveaux ordinateurs portables THOMSON Computing seront préinstallés avec l’écosystème de jeux Ultra, dont le jeu de tir tactique « Ashes of Mankind ». Cette alliance marque une avancée majeure dans la distribution de jeux vidéo, l’indépendance technologique européenne et la reconnaissance institutionnelle du secteur du gaming.
Une nouvelle ère pour la distribution de jeux
En intégrant directement la plateforme Ultra sur les ordinateurs THOMSON Computing, ce partenariat offre aux joueurs un accès immédiat et simplifié à une large bibliothèque de jeux vidéo. Les appareils THOMSON, dotés de composants performants, garantissent une expérience de jeu fluide. Ils incluent également un portefeuille numérique (cold storage wallet) pour stocker facilement et en toute sécurité les actifs numériques liés au gaming.
Ultra se distingue en proposant un écosystème innovant, combinant catalogue de jeux immersifs, marketplace décentralisée et tournois e-sport, sur le modèle de la révolution qu’a apportée Netflix dans le cinéma. L’objectif d’Ultra : devenir le « Netflix du jeu vidéo » et briser les monopoles traditionnels de distribution.
En intégrant la plateforme Ultra dans chaque ordinateur portable THOMSON Computing, nous faisons un pas de plus pour devenir le “Netflix du Gaming” et rendre les jeux vidéo aussi accessibles que le streaming d’une série, » déclare Gus van Rijckevorsel, CEO d’Ultra.
La souveraineté technologique européenne à l’honneur
Cette alliance illustre la volonté d’Ultra et de THOMSON Computing de promouvoir l’innovation « made in Europe », dans un secteur souvent dominé par les États-Unis et l’Asie. En combinant leurs expertises, les deux entreprises ouvrent la voie à une nouvelle forme de leadership européen en matière de jeux vidéo et de technologies Web3.
Chez THOMSON, notre priorité est d’offrir des solutions technologiques qui améliorent le quotidien. Avec ce partenariat, nous unissons notre matériel de pointe à la plateforme innovante d’Ultra pour offrir le meilleur du gaming de nouvelle génération, » explique Stephan Français, fondateur et CEO de METAVISIO – THOMSON Computing.
Vers une reconnaissance institutionnelle du gaming
En tant qu’entreprise cotée sur Euronext Paris, THOMSON Computing apporte à Ultra une visibilité auprès d’investisseurs institutionnels et conforte l’idée que le gaming, associé au Web3, peut être un secteur d’investissement solide et prometteur. Ce partenariat est le premier d’une série de collaborations visant à ancrer Ultra comme un leader à la fois du gaming et de la blockchain en Europe.
Il est temps que les institutions et les investisseurs européens reconnaissent le jeu vidéo et le Web3 comme de véritables opportunités économiques, » affirme Gus van Rijckevorsel. « Le marché du gaming est colossal, et le Web3 connaît une expansion mondiale rapide. L’Europe doit s’y intéresser de près et s’y investir. »
Construire l’avenir ensemble
Ultra et THOMSON Computing définissent de nouveaux standards en matière de distribution de jeux, de souveraineté technologique et de reconnaissance institutionnelle.
En unissant leurs forces, ils préparent l’avènement d’un futur où :
- Les jeux vidéo sont accessibles à tous, immédiatement et sans contraintes
- L’innovation européenne s’affirme face aux géants mondiaux
- Le gaming et le Web3 sont pleinement reconnus comme domaines d’investissement et de développement économiques