Unity 5.1 est arrivé et s’étend vers les supports de réalité virtuelle !

9 Juin 2015 | Jeux vidéo

La mise à jour 5.1 de Unity est arrivée, et peut être téléchargée dès maintenant. Elle repousse les limites de Unity 5 et en consolide les forces historiques comme la puissance, l’efficacité et la gestion poussée du multiplateforme. Leader sur le développement multisupport, Unity propose également des solutions puissantes et pertinentes en matière de cloudcomputing. Entre autres ajouts, cette mise à jour apporte une prise en charge étendue des supports de réalité virtuelle comme l’Oculus Rift, en plus d’une solution réseau clé en main pour la dimension multijoueur de vos jeux.

Les dispositifs de réalité virtuelle comme de réalité augmentée bénéficient également d’un processus de rendu parfaitement optimisé. La prise en compte native de l’Oculus Rift est de la partie, celles du Hololens de Microsoft et du Gear VR étant prévues pour bientôt.

L’une des premières missions du moteur Unity était de simplifier significativement le développement de fonctionnalités multijoueur sur un maximum de supports différents. C’est maintenant chose faite, grâce aux nouvelles API qui permettent à chaque développeur Unity de trouver les outils adaptés à ses besoins, souvent de manière automatisée. Le Matchmaker et les serveurs relais en sont les parfaits exemples : notre Unity Multiplayer Service est actuellement en version Preview, n’hésitez pas à l’essayer.

Pour de plus amples détails sur cette mise à jour 5.1 de Unity, rendez-vous sur http://blogs.unity3d.com/?p=26524/

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail